Des habitants sont réveillés en pleine nuit par les pleurs d'un chien attaché à un poteau de boîte aux lettres (vidéo)
L'abandon du pauvre Hercule n'a laissé personne indemne, qu'il s'agisse du chien lui-même ou de celles et ceux qui l'ont découvert. Traumatisé, le canidé a mis ses bienfaiteurs à rude épreuve, avant d'accepter leur main tendue.
Il y a quelques jours, un bruit soudain a réveillé les habitants d’un quartier du sud de la Californie. Ils n’y ont d’abord pas prêté attention, avant d’entendre les pleurs d’un chien. « Ils sont sortis pour vérifier, et il était là », a déclaré Suzette Hall, fondatrice de Logan’s Legacy, à The Dodo.
« Il était tellement, tellement effrayé »
En effet, un grand chien blanc se trouvait dans la cour d’une maison. Il avait été attaché au poteau d’une boîte aux lettres, et sa longue laisse y était enroulée plusieurs fois. Ses propriétaires étaient introuvables, mais les habitants du quartier ont su qu’ils devaient agir le plus rapidement possible.
« Ils lui ont donné de la nourriture et de l'eau, mais ils avaient peur de toucher à sa laisse, explique Suzette. Et il était tellement, tellement effrayé, lui aussi ». C’est à ce moment-là que la fondatrice de Logan’s Legacy est intervenue, accompagnée de sa collègue, Tracey.
Au début, le chien ne se laissait pas approcher par ses bienfaitrices. « Il était totalement replié sur lui-même. Il reculait devant toute personne qui essayait de lui parler ou quoi que ce soit d’autre », se souvient Suzette.
Tracey s’est assise à côté de lui et a lentement gagné sa confiance. « Finalement, elle a réussi à lui passer une autre laisse autour du cou, puis elle a détaché l’horrible laisse avec laquelle il était attaché ».
Direction la clinique, puis le foyer d’accueil
Le chien, baptisé Hercule, a ensuite été emmené au Camino Pet Hospital pour être examiné par un vétérinaire. Il a ensuite rejoint une famille d’accueil, pour laquelle il a eu « un véritable coup de foudre ».
Le doux Hercule a jeté son dévolu sur son nouveau frère canin et sur sa nouvelle sœur humaine, avec lesquels il a passé de longues heures à jouer dans le jardin ou à l’intérieur de la maison.
Malheureusement, cette joie a été interrompue en raison d’un problème de santé.
Retour chez le vétérinaire
Hercule a contracté un virus contagieux, la toux de chenil, qui l’a contraint à faire son retour à la clinique. « Il était tellement malade qu’ils ne pouvaient pas le laisser s’approcher de leur chien. Mais ils sont allés lui rendre visite. Il se réjouit à chaque fois qu’il les voit », raconte Suzette au sujet de ses parents d’accueil.
Les membres de Logan’s Legacy lui rendent visite, eux aussi. « Dès qu'il me voit ou qu'il voit Tracey, il s’excite. Il commence à remuer la queue. C'est comme s'il savait que nous sommes là et que nous l’aimons. C’est un chien très affectueux. Il est un peu timide au début, mais au fond, tout ce qu'il veut, c'est de l’amour », confie Suzette.
Aujourd’hui, Hercule est toujours à la clinique vétérinaire et la recherche de son foyer définitif se poursuit. Ses bienfaiteurs sont persuadés que de merveilleuses aventures sont « à portée de main » pour le doux canidé, et promettent de le confier à une famille « extraordinaire ».
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 12/06/23
J'espère du fond du coeur que HERCULE se remet et qu'il sera vite adopté....(et que ses tortionnaires) seront condamnés pour leurs cruautés
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/06/23
Après ses soins et sa convalescence, j'aurais aimé qu'HERCULE retourne dans sa FA pour laquelle il a eu un vrai coup de foudre
J'aime Répondre Signaler