Des Huskies adoptent un chaton, qui devient l’un des leurs

Rosie la chatte a grandi, mais elle est toujours aussi attachée à sa maman de substitution Lilo, une femelle Husky de Sibérie, ainsi que 2 autres chiens de la même race.

Illustration : "Des Huskies adoptent un chaton, qui devient l’un des leurs"

Il ne manquerait plus que Rosie se mette à tirer un traîneau… Car à voir cette chatte au milieu de sa famille de Huskies Sibériens, elle en a visiblement adopté tous les comportements.

Elle et ces chiens sont devenus totalement inséparables, mais un lien encore plus fort la lie à l’un d’eux, une femelle prénommée Lilo. Cette dernière est une véritable mère adoptive pour la chatte, qui l’a prise pour modèle dès son plus jeune âge.

En fait, Thoa Bui, la propriétaire de Rosie, Lilo et Infinity (son 2e Husky, le 3em, Miko, appartenant à son cousin habitant à proximité), l’avait recueillie alors qu’elle n’était encore qu’un minuscule chaton abandonné de 3 semaines. Très maigre et faible, elle n’aurait eu aucune chance de survie sans l’intervention de Thoa Bui, qui habite en Californie.

En la ramenant à la maison, elle l’a nourrie et soignée, le tout sous le regard bienveillant de Lilo qui l’a tout de suite prise sous son aile. Son instinct maternel l’a amenée à la protéger systématiquement et à lui apporter du réconfort. C’est donc tout naturellement que Rosie, en grandissant, s’est mise à suivre la chienne partout où elle allait. Les 2 autres Huskies, Infinity et Miko, ont imité Lilo et ont rapidement sympathisé avec Rosie, si bien qu’ils ont fini par former un quatuor inséparable.

Chaque promenade est l’occasion, pour les 4 compères, de jouer ensemble et de partager toutes sortes d’activités. Sa maîtresse explique même que, contrairement à la plupart des chats, Rosie n’éprouve aucune difficulté à plonger dans l’eau pour accompagner ses amis chiens. Elle s’est même essayée au kayak et au paddle à leurs côtés.

A lire aussi : Un père de famille apprenant qu'un chien perdu a été aperçu dans son quartier se donne pour mission de le retrouver coûte que coûte

Illustration de l'article : Des Huskies adoptent un chaton, qui devient l’un des leurs

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil