Des influenceurs au contact d’animaux de refuges pour sensibiliser contre l’abandon

Un refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis a reçu la visite d’Hugo Tout Seul, un Youtubeur aux 2,3 millions d’abonnés, ainsi que d’un rappeur. Deux hommes avec une certaine notoriété qui avaient envie de véhiculer un message positif sur les chiens et les animaux en général, qui font trop souvent l’objet d’abandons en France.

Illustration : "Des influenceurs au contact d’animaux de refuges pour sensibiliser contre l’abandon"

Et si sa propre influence pouvait aider à améliorer la vie de certains animaux ? Et si elle permettait de faire changer le regard sur certaines races, qui font l’objet de préjugés ? C’est ce que s’est demandé Hugo Tout Seul, un Youtubeur aux 2,3 millions d’abonnés sur la plateforme de vidéo en ligne.

L’homme, originaire de Lyon, a rendu visite au refuge de la Tuilerie de la Fondation 30 Millions d’Amis. Il était accompagné de son ami, le rappeur Missak, et du chien de ce dernier, Mulan. Tous les 2 ont fait un détour par l’abri, choqués du nombre d’abandons d’animaux constaté, encore, cet été (60 000).

Les 2 hommes sont ainsi venus réconforter et caresser des chiens abandonnés, laissés pour compte. Sur le site officiel de la Fondation, Hugo lance qu’au début, les chiens sont « impressionnants et agités », avant de devenir « rapidement calmes et très gentils : ce sont des bébés comme les autres ! »

Hugo n’achètera pas de chien, mais en adoptera un

Et certaines races qui n’ont pas le vent en poupe sont finalement aimées. Comme l’American Staffordshire nommé Roquette, et âgé de 6 ans. Ou encore avec un American Bully d’un an. « J’ai tellement envie de repartir avec eux et qu’ils deviennent les meilleurs amis de Mulan ! » lance de son côté Missak.

Une visite qui a en tout cas décidé Hugo quant à sa future adoption : « Je suis convaincu que j’adopterai un chien, je ne l’achèterai pas. Les chiens de refuge en ont besoin, ils ne demandent que de l’amour ! » Un message qu’il relayera dès qu’il le pourra, pour sensibiliser sa forte communauté.

A lire aussi : En voyant un Cocker rapporter une balle à sa maîtresse, un chevreuil curieux veut se joindre au jeu (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/10/19

    j'espère que, grâce à ces deux personnes, les gens comprendront qu'il faut vraiment adopter !!!!! article très touchant ! merci à eux

      Répondre   Signaler


  • Image de profil