Des internautes se mobilisent pour financer l’opération d’un chien

Internet et les réseaux sociaux ne manquent pas de travers, mais ils permettent aussi parfois de mener de bonnes actions. Comme celle dont a bénéficié ce petit chien victime d’un accident survenu il y a un peu plus de 2 semaines en Lorraine.

Illustration : "Des internautes se mobilisent pour financer l’opération d’un chien"

Le 29 octobre dernier, Christopher est parti de Lille en direction de Cosnes-et-Romain, en Meurthe-et-Moselle, pour rendre visite à ses amis Adeline et Stéphane. Ces deux derniers travaillant dans un restaurant local, Le Train bleu, Christopher a dû laisser son chien qui l’accompagnait à l’extérieur de l’établissement pendant qu’il était avec ses amis. Roots, le Pinscher âgé d’un an de Christopher, a donc été attaché dehors, mais il a réussi à se libérer de sa laisse, ce qui a failli lui coûter la vie : le chien s’est, en effet, mis à courir et a malheureusement été renversé par une voiture, dont le conducteur n’a même pas jugé utile de s’arrêter pour s’enquérir de l’état de sa victime.

Roots a alors été immédiatement transporté chez le vétérinaire le plus proche qui lui a administré les soins d’urgence, mais l’animal portait d’importantes blessures, dont une fracture ouverte de l’humérus de la patte avant droite. Il fallait absolument que le chien soit opéré, mais Christopher ne disposait pas de l’argent nécessaire à une telle intervention. Le coût de celle-ci, qui devait avoir lieu à la clinique vétérinaire de Thionville, s’élevait à 1000 €.

Adeline, l’amie que Christopher était venu voir, a tout fait pour lui venir en aide. Elle lui a d’abord remis une avance de 500 € pour que Roots puisse être opéré dès le lendemain. Elle a, en plus, lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux. Initiative qui a été ensuite relayée par l’association Elyri’s Place, basée dans la commune voisine de Mexy. Rémy Leite, cofondateur de cette organisation, a été stupéfait par le succès de cette chaîne de solidarité : « Ma messagerie électronique n’a pas arrêté de sonner. Nous avons lancé notre appel le vendredi, à 17 h, et le samedi à 20 h, l’argent nécessaire avait déjà été réuni ! Toutes les factures ont pu être payées ».

Roots a ainsi pu être opéré et sauvé grâce à la générosité des internautes.

A lire aussi : Une chienne à l’adoption depuis 5 ans hurle pour se faire remarquer quand quelqu’un passe devant son box

Illustration de l'article : Des internautes se mobilisent pour financer l’opération d’un chien

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil