Des internautes se mobilisent pour qu’un policier à la retraite puisse garder son chien

Après une trentaine d’années de services, l’heure de la retraite avait sonné pour ce maître-chien de la police. Il espérait pouvoir garder son chien auprès de lui, mais la loi de l’Ohio exige que ce dernier fasse l’objet d’une vente aux enchères. Des milliers de personnes ont fait des dons pour lui permettre de ne pas être séparé de son fidèle partenaire canin.

Illustration : "Des internautes se mobilisent pour qu’un policier à la retraite puisse garder son chien"

Matt Hickey, officier de police de 57 ans, dont 34 ans de service, vient tout juste de prendre une retraite bien méritée. Au sein de la police de Marietta, dans l’Etat de l’Ohio, il servait en tant que maître-chien. Ces 3 dernières années, son partenaire canin était Ajax, un Berger Allemand auquel il s’était énormément attaché.

Au moment de se retirer de la police, Matt Hickey avait demandé à garder Ajax auprès de lui, mais il avait appris qu’il devait le racheter. Il avait proposé de payer 3500 dollars (un peu plus de 3200 euros), mais ce n’était pas suffisant : d’après la législation de l’Etat de l’Ohio, l’officier perd le droit de racheter directement le chien s’il se retire du service alors que l’animal est encore en état de servir.

Ce dernier demeure ainsi la propriété de la ville de Marietta. Seule possibilité pour le maître-chien retraité, prendre part à la vente aux enchères dont Ajax fera bientôt l’objet. Une procédure qui peut paraître absurde, mais à laquelle Matt Hickey doit pourtant se plier.

Le cœur brisé à l’idée de perdre son chien, il a pourtant de quoi espérer grâce à un formidable élan de solidarité qui s’est récemment créé sur Internet. Une campagne sur le site GoFundMe a en effet permis, à ce jour, de réunir plus de 57 000 dollars (près de 53 000 euros) pour donner un maximum de chances à Matt Hickey de remporter les enchères et donc de garder Ajax à ses côtés. Plus de 2400 internautes ont fait des dons pour atteindre cette somme. Les personnes qui ont lancé la campagne précisent que l’argent restant sera consacré à l’achat de gilets pare-balles pour les chiens policiers.

A lire aussi : Ils parcourent 700 kilomètres pour changer le destin d’une chienne née sans pattes avant et en quête d’amour (vidéo)

Illustration de l'article : Des internautes se mobilisent pour qu’un policier à la retraite puisse garder son chien

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil