Des jeunes tentent d’extorquer 2500 euros à l’automobiliste qui avait écrasé leur chien
Dans la Vienne, un automobiliste a été pris à partie par un groupe de jeunes gens car, il venait d’écraser le chien de l’un d’eux. Ils ont tenté de lui extorquer 2500 euros.
Le sentiment de colère est ce qu’il y a de plus normal après la perte d’un chien dans des circonstances tragiques. Toutefois, malgré la douleur, il existe des procédures légales pour établir clairement les responsabilités et obtenir réparation. Chercher à se faire justice soi-même et profiter de la situation pour extorquer de l’argent, sous la menace d’une arme blanche qui plus est, ce n’est définitivement pas la meilleure démarche à adopter, loin de là.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Lundi matin, peu après 7 heures, un automobiliste passait par la rue Carnot à Poitiers (86) quand il a percuté un chien qui traversait cette dernière. L’animal, un American Staffordshire Terrier, n’a malheureusement pas survécu au choc.
Le conducteur, un commerçant âgé de 51 ans, est alors descendu de son véhicule et s’est dirigé vers un groupe de 5 personnes se tenant près du lieu du drame, parmi lesquelles se trouvait le propriétaire du chien. Ces derniers ont alors menacé l’automobiliste avec un couteau et l’ont forcé à retirer de l’argent d’un distributeur de billets. Ils voulaient lui extorquer 2500 euros, mais l’homme n’a pu retirer que 1200.
Dans la foulée, le conducteur a contacté la police. Des agents ont été envoyés et ceux-ci ont pu interpeller 2 suspects. Les 2 jeunes hommes, âgés de 18 et 19 ans, ont ainsi été placés en garde à vue. L’un d’eux était connu des services de police. La somme d’argent extorquée à l’automobiliste a été récupérée.
Quant à la véritable victime de toute cette affaire, c’est évidemment le chien qui n’est plus de ce monde.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire