Dès leur première rencontre, il savait que ce chien mal en point était fait pour vivre à ses côtés
Parfois, quand un humain et un chien se rencontrent alors qu'ils ne se connaissaient pas du tout, une connexion à la fois merveilleuse et étrange se met en place. C'est ce qui est arrivé à Adam et Marzipan. Ils ont tout de suite compris qu'ils allaient faire un bout de chemin ensemble.
Une femme s'est rendue au City of Albuquerque Animal Welfare Department pour y abandonner ses 3 chiens. Elle a même suggéré au personnel du refuge d'euthanasier les animaux, car 2 d'entre eux étaient blessés par balles et le 3e empoisonné. Pour l'équipe de cet établissement basé dans le Nouveau-Mexique, il était hors de question de les mettre à mort. Tout devait être mis en œuvre pour les sauver.
L'un des employés, Adam Hevey, a été chargé d'établir le compte-rendu de la prise en charge des 3 chiens. En les observant, il a tout de suite été marqué par l'un d'eux, une femelle répondant au nom de Marzipan.
Elle était immobile et le regardait droit dans les yeux, tandis que ses congénères étaient très excités et aboyaient leur détresse. Elle avait des gonflements au niveau de la tête, saignait et n'avait visiblement pas été lavée depuis très longtemps.
Malgré la douleur, elle a fait preuve de beaucoup d'enthousiasme et d'entrain en sortant de sa cage ; elle s'est immédiatement dirigée vers les employés du refuge en remuant énergiquement la croupe (sa queue avait été écourtée), au point parfois de perdre l'équilibre.
Les 3 chiens ont été examinés par l'équipe vétérinaire du refuge. Marzipan souffrait effectivement de 2 blessures par arme à feu à la tête et les soignants l'ont endormie pour pouvoir traiter ses plaies. Les 2 autres chiens ont également été soignés et leur état de santé ne suscitait plus de préoccupation.
Adam Hevey, lui, n'a jamais cessé de penser à elle. Alors qu'elle se remettait de ses blessures à l'infirmerie du refuge, il a pris l'habitude d'aller lui rendre visite quotidiennement. Il l'a même fait un weekend alors qu'il était censé se reposer, tant il s'inquiétait pour elle. Puis il a commencé à l'emmener faire ses pauses pipi avant de la promener.
L'hospitalisation terminée, Adam Hevey a proposé de l'accueillir provisoirement chez lui, le temps qu'elle soit prête à être adoptée. C'est ainsi que Marzipan a entamé sa nouvelle vie auprès de lui et de son autre chienne, Susie.
Elle a rapidement trouvé ses repères dans sa nouvelle maison. Même si elle a perdu une partie de son audition et de sa vision à cause de ses blessures, elle prend plaisir à courir, voler les chaussettes et courir après les balles de tennis. Adam Hevey a finalement décidé de l'adopter définitivement, pour la plus grande joie de Marzipan !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 30/10/18
honte à cette femme qui abandonne ses animaux ... merci à ce gentil homme d'avoir adopté le toutou
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/09/19
Heureusement qu'il existe de bon samaritain pour les accueillir, merci monsieur!!
J'aime Répondre Signaler