Des marchands de chiots condamnés après avoir revendu pour près 1 million d’euros de canidés malades préalablement détenus dans des conditions ignobles

Une triste affaire qui met en lumière le commerce illégal de chiens à travers l’Angleterre. Un gang de 3 malfrats achetait des chiots au marché noir, les détenait dans un environnement horrible puis les revendait à prix d’or. Ils ont chacun écopé d’une peine de prison.

Illustration : "Des marchands de chiots condamnés après avoir revendu pour près 1 million d’euros de canidés malades préalablement détenus dans des conditions ignobles"

Une longue enquête a été nécessaire avant de pouvoir démanteler cette organisation sans scrupules.

Stacey Hayward, 41 ans, Kelly Bennett, 44 ans, et Ricky Bennett, 42 ans ont été incarcérés après que les forces de l’ordre aient perquisitionné leur domicile.

Elles y ont en effet découvert de nombreux bébés détenus dans des cages minuscules au sol jonché d’excréments. Par ailleurs, ils ont trouvé des chiots décédés conservés dans des congélateurs.

Les canidés étaient récoltés au marché noir et souffraient de maladies potentiellement mortelles.

Certaines victimes ont eu le regret de perdre leur boule de poils seulement quelques jours après l’avoir achetée 865 euros aux contrevenants.

« Notre bébé Cavalier King Charles Spaniel, appelé Joey, a été était hospitalisé en clinique vétérinaire et placé sous perfusion avec une suspicion de pneumonie. Nous en avons eu pour plus de 2 000 euros et il est finalement décédé », a témoigné l’un d’eux à Metro.

Une enquête qui a révélé l’ampleur de leur commerce juteux

Les enquêteurs ont réquisitionné les smartphones des "éleveurs". Leur analyse a permis de prouver qu’ils avaient vendu des chiots entre décembre 2018 et mars 2020 sur 3 plateformes en ligne spécialisées dans la revente de canidés.

Pourtant, leur licence avait été révoquée 4 ans auparavant suite aux signalements de spécimens malades.

« Les téléphones ont montré que le groupe utilisait différents noms et numéros sur les publicités pour éviter les soupçons, mais les relevés bancaires ont révélé de nombreux paiements avec « chiot » comme référence », a ajouté un inspecteur.

A lire aussi : Des pompiers au grand cœur promènent le chien d’une dame n’ayant pas la possibilité de bouger

En tout, ces gens malhonnêtes auraient amassé près d’un million d'euros de bénéfice.

Au tribunal, Stacey Hayward, Kelly Bennett et Ricky Bennett ont chacun écopé d’une peine de prison pour un total de 11 ans pour fraude et maltraitance ainsi que d’une interdiction de détenir des animaux de compagnie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil