Des militants des droits des animaux s’en prennent à un aveugle en raison de son chien-guide

En Ecosse, un trentenaire aveugle a pris sous son aile un chien-guide au printemps dernier. Le duo semble plus heureux que jamais ensemble. Cela ne plaît néanmoins pas à tout le monde, comme à ces militants du droit des animaux qui sont venus l’attaquer, l’accusant de priver son chien de liberté.

Illustration : "Des militants des droits des animaux s’en prennent à un aveugle en raison de son chien-guide"

Une affreuse histoire vient d’arriver à Jonathan Attenborough. Cet Ecossais est déjà peu aidé par une vie qui l’a fait naître aveugle de l’œil droit. Pis, il y a 5 ans, il perdait la vue de son œil gauche en raison d’un glaucome agressif. De fait, le trentenaire a eu le bonheur de voir arriver dans sa vie Sam, un Labrador de trois ans, en avril 2019.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Un chien d’assistance qui allait lui permettre de vivre dans de meilleures conditions. Mais qui a aussi réveillé quelques défenseurs des droits des animaux. Ainsi, comme le révèle News, Jonathan a été « attaqué » en raison de la présence d’un chien-guide à ses côtés. Selon eux, l’animal n’aurait pas donné son « consentement » pour travailler de la sorte, et méritait davantage de jouer dans un champ.

Illustration de l'article : Des militants des droits des animaux s’en prennent à un aveugle en raison de son chien-guide

Jonathan a été accusé de cruauté par les militants

« J’ai été surpris la première fois » qu’il a été confronté à l’hostilité de ces personnes. « Quelqu’un m’a approché et m’a dit que j’étais cruel de posséder un chien-guide. » Peu après, alors qu’il était en compagnie d’un ami dans un bar, une « dame d’âge moyen s’est approchée de nous et s’est montrée très agressive, prétendant que nous étions cruels, car nous étions propriétaires de chiens-guides. »

Jonathan se sent obligé de se justifier. Lui dont la vie de l’a pas épargné. « Ces chiens sont probablement les chiens les mieux soignés que vous puissiez imaginer. Leur alimentation est excellente et ils reçoivent les meilleurs soins médicaux possible. » Il réfute l’argument de cruauté.

A lire aussi : Un policier enquête sans relâche et permet à un chien volé de retrouver sa famille

Illustration de l'article : Des militants des droits des animaux s’en prennent à un aveugle en raison de son chien-guide

Jonathan considère Sam comme son « meilleur ami ». Cela semble être réciproque. « Il n’est jamais parti tout seul. » Ensemble, ils semblent plus forts que jamais !

1 commentaire