Des militants des droits des animaux s’en prennent à un aveugle en raison de son chien-guide
En Ecosse, un trentenaire aveugle a pris sous son aile un chien-guide au printemps dernier. Le duo semble plus heureux que jamais ensemble. Cela ne plaît néanmoins pas à tout le monde, comme à ces militants du droit des animaux qui sont venus l’attaquer, l’accusant de priver son chien de liberté.
Une affreuse histoire vient d’arriver à Jonathan Attenborough. Cet Ecossais est déjà peu aidé par une vie qui l’a fait naître aveugle de l’œil droit. Pis, il y a 5 ans, il perdait la vue de son œil gauche en raison d’un glaucome agressif. De fait, le trentenaire a eu le bonheur de voir arriver dans sa vie Sam, un Labrador de trois ans, en avril 2019.
Un chien d’assistance qui allait lui permettre de vivre dans de meilleures conditions. Mais qui a aussi réveillé quelques défenseurs des droits des animaux. Ainsi, comme le révèle News, Jonathan a été « attaqué » en raison de la présence d’un chien-guide à ses côtés. Selon eux, l’animal n’aurait pas donné son « consentement » pour travailler de la sorte, et méritait davantage de jouer dans un champ.
Jonathan a été accusé de cruauté par les militants
« J’ai été surpris la première fois » qu’il a été confronté à l’hostilité de ces personnes. « Quelqu’un m’a approché et m’a dit que j’étais cruel de posséder un chien-guide. » Peu après, alors qu’il était en compagnie d’un ami dans un bar, une « dame d’âge moyen s’est approchée de nous et s’est montrée très agressive, prétendant que nous étions cruels, car nous étions propriétaires de chiens-guides. »
Jonathan se sent obligé de se justifier. Lui dont la vie de l’a pas épargné. « Ces chiens sont probablement les chiens les mieux soignés que vous puissiez imaginer. Leur alimentation est excellente et ils reçoivent les meilleurs soins médicaux possible. » Il réfute l’argument de cruauté.
Jonathan considère Sam comme son « meilleur ami ». Cela semble être réciproque. « Il n’est jamais parti tout seul. » Ensemble, ils semblent plus forts que jamais !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/11/19
Il leur faudrait un chien de cerveau à ces idiots.
J'aime Répondre Signaler