Des moyens colossaux déployés pour retrouver et sauver une chienne avec la tête coincée dans un bocal

En plus de devoir errer dans les rues et lutter pour sa survie, une chienne devait le faire en ayant la tête coincée dans un bocal en plastique. La police et les habitants locaux se sont mobilisés pour la localiser et lui venir en aide.

Illustration : "Des moyens colossaux déployés pour retrouver et sauver une chienne avec la tête coincée dans un bocal"

A Manvel, dans l’Etat du Texas (Etats-Unis), une chienne qui errait depuis plusieurs jours avec un bocal sur la tête a été capturée et secourue, rapportait The Independent le mercredi 17 juillet.

Ce n’est pas la première fois qu’un chien se retrouve dans cette situation. Poussés par la faim, les animaux mettent le museau dans des contenants portant encore l’odeur de la nourriture et finissent par s’y coincer la tête. C’est ce qui était arrivé en octobre 2023 dans une ville du Michigan, puis dans le comté texan de Montgomery 2 mois plus tard.

Plus récemment, c’est donc à Manvel, près de Houston, que la police et la communauté ont joint leurs efforts pour tenter de localiser et sauver une croisée Labrador Retriever en détresse.

Cette dernière avait été aperçue pour la première fois le mardi 16 juillet. Alertée, la police a aussitôt partagé la photo de la chienne sur ses comptes de réseaux sociaux où elle a sollicité l’aide des habitants.

De nombreux citoyens, dont le maire Dan Davis, ont répondu à l’appel et se sont mis à la chercher aux côtés des policiers et du service de contrôle des animaux.

Un témoin a indiqué avoir vu la chienne quelques heures plus tard à la limite nord de la ville, à une trentaine de kilomètres de Houston. Quelqu’un a essayé de l’approcher, mais elle a pris la fuite et a de nouveau disparu.

« Capturée et en route pour le vétérinaire »

Elle restait introuvable malgré la vigilance du public et les drones déployés dans le secteur. L’inquiétude montait à mesure que le temps passait, notamment en ce qui concernait sa capacité à respirer.

Illustration de l'article : Des moyens colossaux déployés pour retrouver et sauver une chienne avec la tête coincée dans un bocal
Manvel Police Department / Facebook

A lire aussi : L'éducation d'une chienne sourde en quête d'un nouveau départ est confiée à un détenu qui s'y investit corps et âme

La chienne a finalement été retrouvée et capturée, puis emmenée chez le vétérinaire pour un examen complet. Elle a évidemment été libérée du bocal et cela a été un soulagement pour elle comme pour tous ceux qui suivaient son histoire.

La police de Manvel l’a confirmé le mercredi matin sur sa page Facebook. « Elle a été capturée et est en route pour le vétérinaire, annonçait-elle en effet. Merci au contrôle des animaux, aux citoyens locaux et aux groupes de sauvetage pour toute l'aide apportée. »

3 commentaires