Des narcotrafiquants prêts à offrir 60 000 € à celui qui neutralisera ce Berger allemand !

À force de débusquer et de stopper les narcotrafiquants, un Berger Allemand de 6 ans est dans leur collimateur. En Colombie, sa tête est mise à prix à hauteur de 60 000 dollars. Il faut dire que le chien est un professionnel hors pair, dévoué corps et âme à la recherche du moindre stupéfiant, de la moindre drogue.

Illustration : "Des narcotrafiquants prêts à offrir 60 000 € à celui qui neutralisera ce Berger allemand !"

Sombra est un Berger Allemand menacé. Âgé de 6 ans, il s’est fait un nom dans le domaine du démantèlement de trafics en tout genre, et particulièrement de stupéfiants. Parmi son palmarès, on compte environ 1,5 tonne de cocaïne et de nombreuses arrestations. Dès lors, le Clan du Golfe, en Colombie, veut sa mort.

Cette importante organisation criminelle de narcotrafiquants promet d'offrir une récompense de 60 000 dollars à celui ou celle qui éliminera Sombra, comme l’annoncent nos confrères du Parisien. Un chien reconnu pour son flair incroyable, et protégé comme il se doit par son fidèle patrouilleur, Misael Firacative.

Une retraite dans 2 ans

Ce dernier explique comment son chien parvient à dénicher l’introuvable. « Un effluve de nourriture peut parfois la détourner fugacement de sa mission. Mais les narcotrafiquants utilisent toutes sortes de senteurs pour cacher celle de la drogue, et cela peut aussi constituer une alerte. »

À force d’entraînements et d’actions sur le terrain, du côté de l’aéroport El Dorado de Bogota, Sombra ne tergiverse plus à l’approche des cibles. Elle connaît la plupart des odeurs par cœur et ne connait ainsi plus aucune hésitation.

A lire aussi : Ils oublient de fermer leur portail et découvrent un invité surprise sur leur propriété le lendemain matin

Tous ses défenseurs espèrent qu’elle survivra le temps de finir sa carrière. Car, à 6 ans, Sombra doit encore tirer 2 ans. Viendra l’heure d’une retraite bien méritée. Loin des menaces proférées par les narcotrafiquants. Le site internet du quotidien national annonce que des familles sont déjà prêtes à l’accueillir. Il ne fait aucun doute qu’elle fera leur bonheur.

1 commentaire