Des nouvelles d'Eva, la chienne blessée en ayant courageusement défendu sa maîtresse contre un puma
Bien que prise en charge rapidement par les vétérinaires, l’état de santé d’Eva suscitait encore quelques inquiétudes après avoir été blessée par un puma. La chienne s’était battue contre ce dernier car il s’en prenait à sa maîtresse. Comment se porte le canidé, plus d’une semaine après l’attaque ?
Nous vous parlions récemment de cette héroïque chienne appelée Eva, qui avait défendu sa propriétaire face à un puma lors d’une promenade à Trinity en Californie. Les nouvelles la concernant sont plutôt positives, comme le rapportait Today le dimanche 22 mai.
Erin Wilson, 24 ans, et son amie à 4 pattes Eva se baladaient tranquillement le long d’une rivière, le 16 mai dernier, quand le félin sauvage avait pris la jeune femme pour cible. La femelle Berger Belge Malinois s’était alors interposée au péril de sa vie.
Eva B The Maligator / Instagram
La chienne de 2 ans et demi et le félin s’étaient battus. Ce dernier n’avait lâché prise qu’après l’utilisation par Erin Wilson et une autre femme de passage, Sharon Houston, d’un démonte-pneu, d’un tube en PVC ainsi que d’une bombe lacrymogène.
Si la maîtresse de la Malinoise s’en était sortie avec des blessures sans gravité, Eva, elle, était sérieusement atteinte. Elle souffrait de 2 fractures du crâne et d’une perforation de la cavité nasale. Elle avait également été touchée à l’œil gauche.
Emmenée aux urgences vétérinaires, elle avait eu plusieurs crises après l’agression, d’après Connor Kenny, le mari d’Erin Wilson. Une cagnotte avait été ouverte en ligne pour payer ses soins.
Eva B The Maligator / Instagram
« Elle se repose beaucoup et elle a un gros appétit »
Erin Wilson s’est exprimée récemment au sujet de l’incident et surtout du courage d’Eva. « Je ne pourrai jamais être à la hauteur de son incroyable loyauté envers moi », a-t-elle ainsi dit de sa chienne.
Des nouvelles de la Malinoise ont aussi été données sur le compte Instagram qui lui est consacré. Et elles sont rassurantes. « Eva va bien, peut-on effectivement lire sur un post datant du lundi 23 mai. Elle se repose beaucoup et elle a un gros appétit ».
On y apprend également que le couple a dû la séparer provisoirement de sa sœur Mishka, car cette dernière veut jouer avec elle alors qu’Eva a besoin d’un maximum de repos et de quiétude. Lorsqu’elle sera totalement rétablie, le duo pourra se retrouver.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/05/22
mille mercis pour les toutes dernières nouvelles d'EVA !!! repose toi ma toute belle afin de retrouver ta "soeur" !!!!
J'aime Répondre Signaler