Des nouvelles de Chance, jeune Berger Allemand secouru après avoir été battu à coups de bâton

Chance porte bien son nom alors que, au départ, il était extrêmement malheureux. Ce chiot avait, en effet, réussi à remonter la pente alors que ses chances de survie paraissaient faibles. Affamé et sauvagement battu, il avait été secouru par les vétérinaires et une association. La route vers la guérison est encore longue, mais ce jeune Berger Allemand s’y est bel et bien engagé.

Illustration : "Des nouvelles de Chance, jeune Berger Allemand secouru après avoir été battu à coups de bâton"

Chance a été témoin du pire dont l’être humain peut être capable, puis du meilleur. Ce Berger Allemand de 7 mois avait démenti les pronostics pessimistes quant à ses chances de survie et les nouvelles le concernant sont encourageantes.

Fin août, le chiot avait été découvert inconscient et saignant abondamment dans la ville de York en Pennsylvanie (Etats-Unis). La police était intervenue, apprenant qu’on l’avait battu à coups de bâton.

A la clinique vétérinaire où il avait été conduit en urgence, on pensait qu’il n’allait pas s’en sortir. Chance avait un œil enflé, des fractures aux pattes et plusieurs autres lésions. Par ailleurs, il était cachectique.

Illustration de l'article : Des nouvelles de Chance, jeune Berger Allemand secouru après avoir été battu à coups de bâton
York County SPCA / Facebook

Le brave quadrupède avait malgré tout trouvé la force de surmonter cette épreuve. Vétérinaires et bénévoles de la SPCA du comté de York, association qui l’avait pris en charge, étaient soulagés en constatant qu’il avait survécu.

D’après WGAL le jeudi 21 septembre, soit 3 semaines après la terrible agression dont il avait été victime, Chance se porte mieux. Son œil a désenflé et « il est plein de courage et d’énergie de chiot », se réjouit Kristen Dempwolf, directrice de la communication de la SPCA de York.

« Il est sur le chemin de la guérison »

Elle ajoute que « sa patte va bien mieux et il commence à reprendre du poids », ce qui est bon signe également.

A lire aussi : Sauvé d’une usine à chiots, ce Pékinois n’avait plus confiance en l’humain jusqu’à ce qu’il rencontre son petit frère (vidéo)

De son côté, le directeur exécutif de l’association Steve Martinez explique au média local York Dispatch que ses bandages ont été remplacés à plusieurs reprises et que sa patte guérit comme prévu. Le jeune chien est très jour et profite de promenades régulières.

« Nous pensons qu’il est sur le chemin de la guérison et semble se rétablir même sur le plan émotionnel », conclut Steve Martinez.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 01/10/23

    Mais quelle horreur! Pauvre petit coeur! Comment peut-on battre ainsi un être sans défense ? Je souhaite les pires malheurs à son bourreau et au jeune chien de trouver un maître qui saura le comprendre et l'aimera pour toujours.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/10/23

    C est vraiment triste de voir des gens tapé sur les animaux même les massacré l ils sont innocents si on les éduqués bien ils sont pleins d amours

      Répondre   Signaler


  • Image de profil