Des nouvelles de l'insaisissable chien qui errait depuis des mois la tête coincée dans une caisse

Bear avait mobilisé plusieurs services, ainsi qu’un vétérinaire et un bénévole qui tentaient de lui venir en aide. Ce chien avait, en effet, la tête coincée dans une caisse en plastique dont ils ont finalement réussi à le débarrasser, mais l’animal s’était ensuite enfui. Ils ont continué à le rechercher pour le mettre en sécurité, refusant de baisser les bras.

Illustration : "Des nouvelles de l'insaisissable chien qui errait depuis des mois la tête coincée dans une caisse"

Vous souvenez-vous de l’histoire de ce chien errant dont la tête était prisonnière d’une sorte de caisse ? Nous vous en parlions en février dernier. Les nouvelles que rapporte People à son sujet sont très bonnes.

Bear, un Cane Corso, errait dans les rues de Mobile, en Alabama (Etats-Unis), avec ce « casque » depuis de longs moins. Personne ne parvenait à l’approcher suffisamment pour le lui retirer.

Illustration de l'article : Des nouvelles de l'insaisissable chien qui errait depuis des mois la tête coincée dans une caisse
Martin Miller / Instagram

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Le service animalier de la ville de Mobile et celui du comté du même nom, ainsi qu’un vétérinaire local et un bénévole d’origine écossaise, Martin Miller, avaient joint leurs efforts pour tenter de le secourir. Le mercredi 21 février, ils étaient parvenus à lui retirer la caisse de la tête, mais pas à le capturer.

5 jours plus tard, le service animalier de la ville de Mobile a annoncé sur sa page Facebook que le chien venait enfin d’être mis en sécurité, le décrivant comme « un doux gentleman » et assurant qu’il était en bonne santé.

« Il me suit partout »

Robert Bryan, directeur du service animalier du comté, a expliqué que l’objet n’était, en fait, pas une caisse, mais la partie supérieure d’une poubelle de rue. C’est très probablement en fouillant dans cette dernière pour chercher de la nourriture que Bear s’était coincé la tête dans le couvercle.

Le mercredi 6 mars, Martin Miller a donné des nouvelles du chien et elles sont excellentes. Le bénévole l’a, en effet, adopté. Le Cane Corso a pu passer sa première nuit dans sa nouvelle maison après un court séjour au refuge.

Illustration de l'article : Des nouvelles de l'insaisissable chien qui errait depuis des mois la tête coincée dans une caisse
Martin Miller / Instagram

Martin Miller a partagé plusieurs photos de son ami à 4 pattes, profitant du confort de son lit. « Il me suit partout », dit-il de Bear.

A lire aussi : Tous les matins, cette chienne sauvée de l'errance attend sagement que sa propriétaire prononce le mot magique pour la rejoindre dans sa chambre (vidéo)

Illustration de l'article : Des nouvelles de l'insaisissable chien qui errait depuis des mois la tête coincée dans une caisse
Martin Miller / Instagram

1 commentaire