Des nouvelles de Loco, le chien battu par son maître dans le Val-d'Oise
La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’occupe de Loco dans l’un de ses refuges, a publié une vidéo montrant les progrès réalisés par cet American Staffordshire Terrier qui avait été battu par son ancien propriétaire dans le Val-d’Oise.
Rappelons tout d’abord les faits : le mois dernier, une jeune femme habitant Deuil-la-Barre dans le Val-d’Oise avait filmé une scène insoutenable, celle d’un homme battant son chien sur son balcon à coups de pied, de poing et de bâton.
La vidéo avait ensuite été publiée par la Fondation 30 Millions d’Amis pour dénoncer les agissements de l’individu. Finalement, le chien a été confié à la Fondation, qui l’a placé dans son refuge de La Tuilerie en Seine-et-Marne. L’homme comparaîtra en septembre 2017 devant le Tribunal de Grande Instance de Pontoise.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Quant à Loco, le calvaire est désormais loin derrière pour lui, comme en atteste la récente vidéo postée par la Fondation pour donner de ses nouvelles au public ému par sa triste histoire.
L’American Staffordshire Terrier de 4 ans a ainsi été filmé dans le refuge où il continue de recevoir soins, attention et tendresse de la part des bénévoles. Très amaigri à son arrivée, il a repris plus de 4 kg en 10 jours et a visiblement retrouvé sa joie de vivre. Il continue d’être suivi par le vétérinaire qui avait découvert de nombreuses blessures et cicatrices chez l’animal. Certaines de ces lésions correspondent à celles que l’on trouve chez les chiens amenés à combattre.
Lorsqu’il sera totalement remis sur pattes, Loco sera confié à une famille d’accueil avant d’être éventuellement proposé à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 17/04/17
De tels comportements doivent être punis.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/04/17
je pense que la sentence n est pas du tout a la hauteur de l acte.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/04/19
ce mec n'ai pas un être humain mais un parasite psychopathe , vous attendez les frit de cette pauvre chien , c'est horrible de voir cela et pourquoi blousé son visage a cette ordure il ne devrait jamais avoir enfant de chien et de femme il finisse en enfer se fumier
J'aime Répondre Signaler