Des nouvelles de Pablo, le Rottweiler au pronostic vital engagé après avoir été battu par son maître
L’association Action Protection Animale a donné des nouvelles de Pablo et elles sont plutôt rassurantes. Ce chien qui avait été violemment battu par son maître en Seine-Saint-Denis devrait s’en sortir, d’après les examens réalisés. Son pronostic vital n’est plus engagé.
L’histoire de Pablo avait suscité choc et émotion. Ce Rottweiler cruellement battu par son propriétaire n’est plus entre la vie et la mort. Un miracle au vu de ce qu’il avait enduré.
L’association Action Protection Animale a donné des nouvelles rassurantes du chien sur Instagram et son site web.
Le canidé de 3 ans avait été découvert en grande souffrance par la police, baignant dans son sang et hurlant de douleur à Aubervilliers (93). Son maître, agent de sécurité, l’avait roué de coups, le laissant en état de choc et incapable de se tenir sur ses pattes.
L’équipe d’APA et les policiers avaient découvert un autre chien au domicile de l’individu, qui a été placé en garde à vue. Il s’agit d’une femelle croisée Berger Allemand / Berger Belge Malinois sénior. Elle était enfermée dans un balcon et négligée.
Pablo avait été emmené aux urgences vétérinaires à Levallois-Perret (92). Après 2 jours de grande inquiétude au sujet de son état de santé, c’était le soulagement parmi ses soigneurs et les bénévoles. « On peut enfin dire que Pablo est tiré d’affaire ! », annonçait l’association sur Instagram le samedi 12 mars.
« Les radios et échographies n'ont décelé aucune fracture, ni aucun organe éclaté », poursuit l’APA dans sa publication. Un miracle, vu l’état dans lequel le Rottweiler avait été retrouvé.
Son maître n’en est pas à ses premiers faits de maltraitance ; « 5 chiens étaient déjà morts avant » Pablo, indique l’organisation. Pour ce dernier, le calvaire n’avait que trop duré. Les coups et les privations de nourriture marquaient son quotidien. Poussé à bout, il « avait osé se rebeller, peut être suite à des énièmes violences, explique l’APA. Il avait pincé la main de son détenteur alcoolisé qui s'était alors mis en tête de le "punir". »
Action Protection Animale / Instagram
« Un chien très doux et courageux »
Le malheureux chien l’a payé très cher. Il a été frappé à coups de « manche à balai, de bâton et de barrière de lit de bébé ». S’il y a survécu, c’est grâce « à sa solide constitution. N’importe quel autre chien serait mort sous les coups », ajoute le post Instagram. On y apprend aussi que Pablo a quitté les urgences et qu’on continue d’être soigné dans une clinique vétérinaire partenaire de l’association. Malgré cette terrible épreuve, le Rottweiler se montre « très doux et courageux », acceptant « les soins sans se plaindre ».
Quant à Flowy, la chienne qui vivait enfermée au balcon et prise en charge, elle aussi, par Action Protection Animale, elle se porte bien et goûte enfin au « bonheur d'être accompagnée, caressée et respectée ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 15/03/22
mille mercis de nous avoir donné des nouvelles de PABLO et FLOWY....j'espère que le "POURRI" qui t'a battu, presque à mort, va ENFIN être condamné pour actes de cruauté et passer du temps en prison (car apparemment, il a déjà tué 5 chiens avant PABLO).....Donnez nous réguilèrement des nouvelles des deux toutous
J'aime Répondre Signaler
Jean-Philippe Descolas a écrit : 16/03/22
Merci beaucoup de ces bonnes nouvelles des deux adorables loulous !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/03/22
Merci pour ces bonnes nouvelles. Soulagement pour Pablo c'est presque un miracle vu la mare de sang dans laquelle il baignait sur le palier. Je souhaite a Flowy et Pablo une nouvelle vie remplie de respect, de caresses et d'amour. Quand a leur tortionnaire, qu'il pourrisse en prison. Perso, je l'aurai envoyé au goulag chez Poutine ou au bagne à Cayenne enchaîné a vie à casser des cailloux tous les jours. J'espère que sa condamnation sera a la hauteur des souffrances qu'il a fait subir à tous ses chiens.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/03/22
DES GROS GROS CALINS A CE MAGNIFIQUE PABLO SI MIGNON ET A L'AUTRE LOULOU!! Et j'espere vraiment que son ORDURE DE MAITRE IRA EN PRISON CAR VRAIMENT TROP TROP DANGEREUX VRAIMENT !!! UN DANGER PUBLIC VRAIMENT !!Et dire que cette ordure a dejà TUE 5 CHIENS !!! MAIS SONT DONC LES CONTROLES ???? TRES INQUIETANTS TOUTES CES TORTURES !!!
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 18/03/22
Bonjour, il n'est pas allé en prison. Je ne sais pas pourquoi mais il est encore en liberté.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/03/22
Ou est donc passe mon commentaire ??
J'aime Répondre Signaler