Des nouvelles du Bouledogue Français abandonné à l’aéroport : l’enquête avance enfin
Il y a quelques jours, le récit d’un Bouledogue Français abandonné à l’aéroport de Pittsburgh faisait grincer des dents tous les amoureux des animaux. Les policiers ont enquêté sans relâche pour mettre la main sur sa propriétaire, et ont enfin vu leurs efforts récompensés.
Le 12 août dernier, nous vous racontions la triste histoire d’un Bouledogue Français, abandonné par sa maîtresse à l’aéroport de Pittsburgh, aux États-Unis. La femme avait décidé de laisser son animal sur le parking, en apprenant que celui-ci devait voyager en soute, et de prendre son avion seule.
Alertés, les policiers se sont rendus sur les lieux puis ils ont confié le Bouledogue Français à un refuge. Ils ont immédiatement tenté de retrouver la propriétaire de l’animal grâce à sa puce électronique, mais toutes leurs tentatives ont d’abord échoué. Heureusement, ce 24 août, les policiers ont apporté des nouvelles rassurantes aux internautes.
« Des poursuites ont été engagées contre la propriétaire du chien »
« Vous avez été très nombreux à nous contacter et nous avons souhaité faire le point sur le chien trouvé à l'aéroport international de Pittsburgh le 4 août dernier. Tout d'abord, le chien se porte bien et est toujours en famille d’accueil », ont-ils écrit sur Facebook.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Allegheny County Police Department / Facebook
« En ce qui concerne l'enquête, nous pouvons maintenant annoncer que des poursuites ont été engagées contre la propriétaire du chien, Allison Gaiser, 44 ans, de Kittanning. Les enquêteurs ont déterminé que Mme Gaiser avait intentionnellement abandonné le chien près d'un parking de courte durée avant de prendre un avion pour un séjour de vacances au Mexique », ont-ils ajouté.
La police du comté d’Allegheny précise avoir accusé Gaiser d’un délit d’abandon, de cruauté, et de négligence envers les animaux. « Nous tenons à remercier Animal Friends of Pittsburgh et le garde-chien de l'État pour leur aide dans l'enquête et pour les soins qu'ils ont apportés au chien pour le mettre en sécurité. Nous tenons également à remercier toutes les personnes qui nous ont contactés au sujet du chien », ont-ils conclu.
Allegheny County Police Department / Facebook
Aujourd’hui, le Bouledogue Français se remet de cette mésaventure grâce « à un foyer d’accueil aimant », a déclaré un porte-parole d’Animal Friends of Pittsburgh à People. « Il n’est pas encore proposé à l’adoption », a-t-il ajouté.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 30/08/23
J'espère que cet individu femelle sera interdit de posséder un animal dorénavant.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/08/23
MAIS NOOOOOOONNNNN j'hallucine mais quelle con........
J'aime Répondre Signaler