Des nouvelles du chien-loup disparu dans la Marne
L’animal, pris pour un loup par les habitants locaux, avait pris la fuite lors de son transport par la SPA en mai dernier. Il a récemment été aperçu dans la Marne et récupéré.
En mai dernier, la SPA procédait au transport de plusieurs chiens, dont un Chien-Loup de Saarloos, vers un refuge de Bretagne. Les animaux en question venaient d’être récupérés dans un élevage où ils étaient maltraités. Alors que le convoi empruntait l’autoroute A34 et passait entre les communes d’Isles-sur-Suippe et Witry-lès-Reims, dans la Marne (51), le Chien-Loup de Saarlos avait réussi à prendre la fuite.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Depuis, la SPA n’avait alors jamais réussi à le récupérer. Pourtant, il a été vu à plusieurs reprises, notamment par des habitants locaux dont certains le prenaient pour un loup.
Il est vrai que le Chien-Loup de Saarlos et le Chien-Loup Tchécoslovaque, qui sont les 2 races de chiens-loups officiellement reconnues par la FCI (Fédération Cynologique Internationale), ont une grande ressemblance physique avec les loups, mais il s’agit bel et bien de chiens. L’animal a été observé à Pomacle, à Fresne-lès-Reims et à Witry-lès-Reims.
Finalement, c’est le journal régional en ligne L’Union (Marne, Aisne et Ardennes) qui a appris que le chien avait été récemment retrouvé et qui a contacté la SPA pour l’en informer. Le quadrupède, sain et sauf, a ensuite été emmené dans un refuge extérieur à la région, toujours d’après L’Union.
Les circonstances exactes de la découverte du chien-loup n’ont toutefois pas été révélées.
Chien Loup de Saarloos (photo d'illustration - Elzbieta Wojtko Orinek7)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire