Des nouvelles réjouissantes de Lucy, chienne découverte abandonnée devant un refuge
Après avoir vécu l’abandon et séjourné plus de 4 mois au refuge, Lucy a enfin eu droit au nouveau départ qu’elle méritait. Cette chienne n’aura plus à connaître la peur ni la privation. L’association qui l’avait prise en charge après sa découverte à l’extérieur de ses locaux a annoncé une merveilleuse nouvelle à son sujet.
Vous souvenez-vous de Lucy, cette chienne qui avait été abandonnée devant un refuge canadien ? L’équipe de la structure d’accueil a effectué un travail formidable pour l’aider à remonter la pente et commencer une toute nouvelle vie. Elle a, en effet, été adoptée, rapportait Richmond News.
Ce même média avait relayé sa triste histoire. La femelle Berger Allemand âgée d’un an venait d’être découverte seule, attachée à l’extérieur du refuge de la SPCA de Colombie-Britannique (BC SPCA) dans la ville de Richmond.
Recueillie par l’organisation, elle avait reçu tout le soin et toute l’attention dont elle avait besoin pour se remettre de cette terrible épreuve et reprendre confiance. Il lui fallait également surmonter sa grande timidité et réapprendre à se fier aux humains.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’équipe de la SPCA de Colombie-Britannique ignorait quasiment tout de son passé. On savait simplement que, avant de se retrouver devant le refuge, elle avait été attachée sous une maison, au milieu de détritus en tout genre.
Malgré tout ce qu’elle avait enduré jusqu’à son sauvetage, Lucy se montrait extrêmement douce et affectueuse pour peu qu’on lui laissait le temps de s’habituer à son environnement et son entourage.
Lucy « se porte bien dans sa nouvelle maison »
« Gagner sa confiance peut prendre un certain temps, mais c'est un voyage qui vaut la peine d'être entrepris », indiquait alors l’association.
Cette dernière était à la recherche d’un foyer calme, aimant et comportant idéalement un autre chien, pour Lucy. Elle l’a trouvé !
La SPCA de Colombie-Britannique a effectivement annoncé que la chienne venait d’être adoptée et qu’elle « se porte bien dans sa nouvelle maison ». C’est le happy end que tous ceux qui suivaient le récit de la brave Lucy espéraient apprendre.
L’errance, l’incertitude et la peur ne feront désormais plus partie de sa vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/11/23
Merci de l'avoir adoptée. Aimez-la pour toujours.
J'aime Répondre Signaler