Des passants accourent vers un chien tombé du 2e étage et restent auprès de lui pendant des heures en attendant le sauvetage des secours
Nestor s’est accroché à la vie de toutes ses forces après avoir fait une terrible chute. Ce chien, qui ne vivait chez ses nouveaux propriétaires que depuis peu, venait de tomber du 2e étage en l’absence de ces derniers. Il a été emmené aux urgences vétérinaires dans l’espoir de le sauver.
Nestor est un véritable miraculé. Ce croisé Cane Corso de 2 ans a, en effet, survécu à une chute du 2e étage d’un immeuble situé près d’Amiens (80), rapportait la Fondation 30 Millions d’Amis sur son site.
Les faits ont eu lieu le 24 avril 2024. Ce jour-là, les nouveaux maîtres de ce chien, un couple qui l’avait récupéré une semaine plus tôt, n’était pas chez eux. Ils avaient vraisemblablement laissé une fenêtre de l’appartement ouverte, et c’est sans doute par cette voie que le quadrupède était passé avant de tomber.
3 pattes fracturées, pas de vaccin ni identification…
Des témoins ont assisté à la scène et se sont rapidement rassemblés autour du malheureux canidé. Ils s’attendaient au pire, mais ont su qu’il était toujours en vie en voyant que « sa queue frétillait », indique Marie, enquêtrice envoyée sur les lieux par la Fondation 30 Millions d’Amis.
« Les passants sont restés près de 2 heures près de lui », poursuit la bénévole. Nestor a ensuite été emmené aux urgences vétérinaires. L’examen a révélé qu’il souffrait de fractures sur 3 de ses pattes. Il a également permis de constaté qu’il n’était ni vacciné, ni identifié. En outre, il « n’avait pas été nourri depuis quelques temps ».
« Un chien adorable qui mérite d’avoir une très belle vie »
L’intervention chirurgicale réalisée sur Nestor s’est parfaitement déroulée et il devrait s’en remettre totalement. La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge la moitié des frais vétérinaires, et c’est une association partenaire, Les Sans Colliers, qui s’est vu confier l’animal après que le couple a accepté de le céder.
Les Sans Colliers 80 / Facebook
Une fois son hospitalisation terminée, Nestor pourra rejoindre une famille d’accueil qui le préparera à l’adoption. Marie le décrit comme étant « un chien adorable » et qui « mérite d’avoir une très belle vie ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 12/05/24
Honte aux anciens propriétaires.
Ils doivent payer la moitié restante des frais. J'espère qu'il auront interdiction à vie de posséder un animal. En France en 2024 qu'un tel comportement puisse encore exister! Abjects personnages.
Un pur bonheur que cet animal soit tombé, au sens propre du terme, sur de bonnes personnes.
Gwendydd.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/05/24
SCANDALEUX !!!!!!
Pauvre Toutou
Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur argent pour soutenir encore un animal innocent
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/05/24
Déjà au départ les anciens détenteurs aurait dû s'en occuper d'avantage ,depuis peu dans cette famille qui est maintenant du passé ,ce ???????? avait peut-être pas l'habitude d'être seul ou peur d'être abandonné. Un bon panier ,un nouveau cadre , un humain bienveillant ❤️ a vie.,????????????????????❤️
J'aime Répondre Signaler