Des passants alertent les pompiers qui libèrent un chien enfermé dans une voiture
Enfermé plusieurs heures durant dans une voiture et sous le soleil, un chien de race Setter a finalement été sauvé par les pompiers à Boulogne-sur-Mer. Ces derniers venaient d'être alertés par des passants, alors que la fête des berges de la Liane battait son plein.
Sans les passants qui ont alerté les pompiers et sans l'intervention de ces derniers, un chien aurait pu y rester ce weekend à Boulogne-sur-Mer, dans le département du Pas-de-Calais. En effet, comme le rapporte La Voix du Nord, l'animal en question était enfermé dans le véhicule de son propriétaire, stationné en plein soleil sur le boulevard Diderot.
En cette joyeuse après-midi de dimanche, puisque l'on célébrait la fête des berges de la Liane, le chien avait déjà passé plusieurs heures dans la voiture, à l'intérieur de laquelle la température devait être étouffante.
Prévenus par les témoins, les sapeurs pompiers de Boulogne-sur-Mer sont arrivés sur les lieux aux alentours de 17h. Ils se sont aussitôt mis au travail et ont cassé l'une des vitres du véhicule pour pouvoir en extraire le quadrupède et lui donner à boire.
De race Setter, celui-ci était particulièrement haletant. Il n'aurait sans doute pas supporté d'y être enfermé plus longtemps. Fort heureusement, son état de santé n'était plus inquiétant après sa libération.
Entretemps, son maître était arrivé. La police lui a adressé un rappel à la loi, mais il a pu repartir avec lui. En revanche, il devrait faire l'objet d'une plainte de la part du service animalier Opale Capture, dont un représentant était présent lors de l'intervention des sapeurs pompiers.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/09/18
merci d'avoir sauvé le chien. C'est très bien d'avoir "ouspillé" le maître. Il faut que les maîtres comprennent que garder un animal enfermé dans une voiture, surtout en plein soleil, est très dangereux
J'aime Répondre Signaler