Des passants découvrent un chien enfermé dans un véhicule en plein soleil, et décident de contacter la police

Enfermer un animal dans une voiture en plein été peut s’avérer fatal pour lui. Ce geste est considéré comme un mauvais traitement à son égard, pourtant, bon nombre de chiens continuent à en faire les frais, comme ce fut le cas à Manchester il y a quelques jours.

Illustration : "Des passants découvrent un chien enfermé dans un véhicule en plein soleil, et décident de contacter la police"

Ce dimanche 20 août, un incident choquant a eu lieu à Manchester, en Angleterre. Les policiers de la région ont été alertés par des passants inquiets qui ont repéré un chien enfermé dans un camping-car, sans aucune vitre ouverte et aucune présence humaine à proximité.

Une réaction immédiate

À leur arrivée sur les lieux, les officiers ont découvert un Labrador Retriever, visiblement mal à l'aise, assis sur le siège du conducteur. Face à la situation critique, l'un des policiers a rapidement pris la décision de briser une vitre pour libérer le chien de l'intérieur surchauffé du véhicule. Selon les rapports de Metro, le camping-car était stationné dans la zone depuis 3 jours avant que la police ne soit contactée.

Illustration de l'article : Des passants découvrent un chien enfermé dans un véhicule en plein soleil, et décident de contacter la police

Greater Manchester Police

Suite à cet incident, l'animal a été pris en charge et soigné dans l'un des centres de secours de la police. Pendant ce temps, les autorités sont toujours à la recherche du propriétaire de l’animal pour éclaircir les circonstances de ce geste irresponsable.

« Cela aurait pu tourner au désastre »

L'inspecteur en chef Chris Boyd a vivement condamné cet acte de négligence animale, soulignant qu'il était « tout simplement inacceptable de laisser un chien seul dans un véhicule, ne serait-ce que quelques heures, et encore moins 3 jours ».

Illustration de l'article : Des passants découvrent un chien enfermé dans un véhicule en plein soleil, et décident de contacter la police

Greater Manchester Police

Boyd a également mis en avant la méconnaissance de certains propriétaires de chiens quant aux dangers que représente la chaleur pour leurs animaux de compagnie. « Lorsque nous l'avons trouvé, il n'y avait pas de fenêtres ouvertes et, comme il faisait très chaud aujourd'hui, cela aurait pu tourner au désastre », a-t-il ajouté.

A lire aussi : Chaque jour, ces propriétaires conduisent une heure pour offrir à leur chienne son moment de bonheur

« Les chiens ne réagissent pas à la chaleur comme les humains, et cet adorable chien aurait pu y laisser sa vie. Même en laissant une fenêtre ouverte ou un bol d'eau, cela ne suffit pas. Ne laissez pas votre chien seul dans un véhicule. Si vous prévoyez de vous absenter de votre véhicule, ne prenez pas de risque et laissez votre animal à la maison. »

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/08/23

    Évidemment avec ces folles chaleurs.
    J'ai repris mon véhicule, sans mon chien resté à la maison, à 49 degrés, bien qu'à l'ombre, sous les arbres et fenêtres grandes ouvertes. Je n'avais jamais vu cela, dans le haut jura!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil