Des passants voient un chien bloqué sur un balcon au dernier étage et préviennent les pompiers
A Beauvais (60), une équipe de pompiers a porté secours à un chien qui était dans une posture délicate, puisqu’il se trouvait au bord de la fenêtre d’un appartement situé au 3e et dernier étage d’une résidence. Les soldats du feu ont utilisé leur nacelle élévatrice pour se hisser jusqu’à lui.
Une quinzaine d’intervenants, entre sapeurs-pompiers et policiers municipaux, ont été mobilisés pour secourir un chien bloqué en haut d’un immeuble à Beauvais dans l’Oise, rapportait L’Observateur de Beauvais.
Le sauvetage a eu lieu le mardi 4 octobre peu avant midi après l’alerte lancée par des passants inquiets. Les pompiers sont arrivés avec leur camion à nacelle élévatrice. Cette dernière leur a permis d’atteindre l’emplacement du canidé en détresse, qui se trouvait sur un balcon au 3e et dernier étage de la résidence.
Entretemps, les agents de la police municipale beauvaisienne avaient fermé la voie concernée, la rue Jeanne d’Arc en l’occurrence, à la circulation pour faciliter le travail des secours.
Le quadrupède était sur le rebord de la fenêtre et risquait de tomber à tout moment. Fort heureusement, l’intervention a été aussi rapide qu’efficace. Le chien a été récupéré en toute sécurité.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le chien confié à la SACPA
Il a ensuite été confié à la SACPA (Société d'Assistance pour le Contrôle des populations Animales) de Beauvais, en l’absence de son propriétaire. Il devait y être passé au lecteur de puce d’identification et pris en charge en attendant de le restituer à sa famille.
Franck Pia, maire de la commune isarienne, a également relaté ce sauvetage sur Facebook. Dans sa publication, il a remercié les passants pour avoir prévenu les secours.
Le premier édile qui vient, par ailleurs, d’accueillir un jeune Golden Retriever du nom de Tango qui vivra un an à la mairie en vue d’être formé au métier de chien guide d’aveugle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 16/10/22
Enorme MERCI au monsieur le sauveur et aux pompiers .
J'aime Répondre Signaler