Des pêcheurs étonnés de découvrir un chien abandonné sur une île, appellent du renfort pour tenter de le secourir
Dimanche 25 avril, un groupe de pêcheurs a repéré un chien sur l’île Green Point, dans le Michigan. Alors qu’ils essayaient de l’aider, l’animal timide s’est enfui. Les 3 hommes, bien décidés à ne pas l’abandonner à son triste sort, ont contacté les autorités.
Comment le canidé s’est-il retrouvé sur l’île inhabitée ? Personne n’a la réponse. Selon l’avis général, il aurait été laissé volontairement par d’anciens propriétaires. Maigre et constellée de cicatrices, la femelle au pelage noir et blanc cache certainement un passé difficile. Sa peur des humains semble également confirmer cette hypothèse.
Robert, son fils David et son ami Eric Gruesbeck, ont accosté le rivage recouvert d’une épaisse végétation pour rencontrer la vagabonde. Ce dernier a aussitôt pris ses pattes à son cou. « Je savais qu’il n’y avait pas de nourriture pour elle », a rapporté Robert Debolt à MLive. La tentative d’approche ayant échoué, le trio est reparti non sans ressentir un certain malaise.
© MLive
Une première opération de sauvetage infructueuse
Les 3 hommes ont rapporté la situation aux autorités locales, qui ont rapidement réagi. Pour récupérer le Robinson de l’île Green Point, ils ont installé un piège et de la nourriture. Les recherches ont duré 3 heures. Comme le quadrupède est resté introuvable, le groupe d’intervention a fait demi-tour.
Mais l’histoire est loin d’être terminée. Mercredi 28 avril, un autre pêcheur a indiqué avoir entendu des aboiements continus sur l’île. Les secouristes sont donc repartis à l’assaut.
© MLive
Cette fois-ci, la chienne a pu être récupérée. Affamée, elle avait englouti l’appât et s’était retrouvée dans le piège. Sa peur s’est même évaporée : à la vue des sauveteurs, elle a remué la queue et a paru reconnaissante.
© MLive
Un nouveau foyer aimant attend River
Prénommée River, la chienne âgée entre 1 et 2 ans, n’avait ni collier ni puce électronique.
© WNEM TV5 (capture d'écran)
Actuellement soignée par un vétérinaire, River a déjà une nouvelle maison qui l’attend. Eric Gruesbeck, l’un des premiers hommes à l’avoir découverte, envisage de l’adopter dès que possible.
© MLive
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/05/21
il est dit que la belle a été probablement abandonnée par ses anciens proprios sur cette île...mais c'est dingue !!! on peut dire que la belle était seule au monde. Honte à ces gens là à qui je souhaite le pire !!! merci à tous ceux qui ont sauvé la belle et merci à l'un des sauveteurs de l'adopter.
J'aime Répondre Signaler