Des personnes âgées font le bonheur des vieux animaux de refuge en les aidant à trouver une famille d'adoption aimante
Tout au long du mois d’août, les résidences pour personnes âgées de Waltonwood aux États-Unis apportent leur soutien aux vieux animaux des refuges à travers l’événement « Seniors Helping Seniors ». Non seulement les résidents leur confectionnent des accessoires pour améliorer leur quotidien, mais ils les aident aussi à trouver un foyer aimant.
De l’autre côté de l’Atlantique, les bénéficiaires des résidences pour personnes âgées de Waltonwood aident les animaux de refuge les plus vieux à profiter au maximum de leurs années d’or. Au cours du mois d’août, ils participent activement à un événement appelé « Seniors Helping Seniors ».
De nombreux résidents ont fabriqué des jouets et des couvertures pour améliorer la vie quotidienne des boules de poils en quête d’un foyer permanent. De même, des milliers de friandises ont été concoctées. Au total, plus de 3 000 cadeaux faits avec amour ont été distribués !
De plus, les personnes âgées les aident à trouver une famille d’adoption aimante au cours de cette période. Comme l’indique un article paru dans les colonnes du magazine People, des résidents de Waltonwood Royal Oak (Michigan) ont même adopté des animaux seniors de l’association Michigan Animal Rescue League.
Une belle action
Waltonwood, qui autorise les animaux de compagnie dans ses résidences, couvre les frais d’adoption des boules de poils grisonnantes.
L’entreprise a pris la décision de les aider, après avoir appris que les animaux les plus vieux des refuges mettent beaucoup plus de temps à trouver chaussure à leur patte.
En outre, ils sont connus pour apporter de nombreux bienfaits aux personnes âgées sur le plan psychologique et émotionnel.
« Nous avons pu constater l’impact positif que peuvent avoir les animaux de compagnie […], déclare une porte-parole de Waltonwood, ces animaux adoptés créent de la joie et des liens entre nos résidents. Nous sommes ravis de donner à ces merveilleux animaux une chance de connaître le bonheur. […] »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/08/24
Quelle merveilleuse idée. Si seulement d'autres pays et "entreprises" pouvaient suivre cet exemple.
Tout le monde, humain ou animal, y trouve son compte et une meilleure qualité de vie
J'aime Répondre Signaler