Des personnes risquent leur vie pour sauver plusieurs chevaux des incendies ravageurs

Les flammes qui embrasent la Californie aux États-Unis font beaucoup parler d’elles. Récemment, un média américain a interviewé des habitants d’Altadena qui étaient en train de sauver des chevaux d’une grange située à proximité d’un incendie.

Illustration : "Des personnes risquent leur vie pour sauver plusieurs chevaux des incendies ravageurs"

Comme le rapporte le magazine People, FOX 11 Los Angeles a filmé en direct le sauvetage de 3 chevaux réalisé par des habitants d’Altadena. Les animaux se trouvaient dans une grange située près du feu s’étant emparé d’Eaton. Ces bons samaritains ont littéralement risqué leur vie pour sauver les équidés.

Le reportage de nos confrères d’outre-Atlantique montre les sauveteurs s’éloigner du danger avec les chevaux. Dans la vidéo, nous pouvons voir la présence de fumée et de flammes. La journaliste, Gina Silva, porte des lunettes de protection, ainsi qu’un masque.

Illustration de l'article : Des personnes risquent leur vie pour sauver plusieurs chevaux des incendies ravageurs

© FOX 11 Los Angeles / YouTube (capture d'écran)

Plusieurs chevaux à sauver

« Nous avons laissé quelques-uns d’entre eux en liberté là-bas, confie l’interviewé, qui a remonté son sweat-shirt sur la bouche et le nez, nous essayons d’en sortir le plus possible. Nous n’allons pas les laisser brûler. »

À l’arrivée des flammes, « je me suis rendu directement à la grange pour essayer de sortir les chevaux », ajoute l’homme. La personne qui l’accompagne estime qu’il reste environ 12 équidés à sortir de cet enfer.

Illustration de l'article : Des personnes risquent leur vie pour sauver plusieurs chevaux des incendies ravageurs

© FOX 11 Los Angeles / YouTube (capture d'écran)

Des centaines d’animaux pris en charge

D’après l’article de People, l’association Pasadena Humane a accueilli plus de 300 animaux de compagnie depuis le début des incendies, dont certains sont couverts de brûlures. Les rescapés en bonne santé sont transférés vers d’autres refuges pour faire de la place et prendre en charge davantage d’animaux blessés.

Comme l’expliquent nos confrères, « les incendies ont été alimentés par des conditions sèches et des vents violents ».

A lire aussi : Condamné par l’élevage intensif, ce Goldendoodle déjoue les pronostics et triomphe de ses multiples maladies

Le 13 janvier, Woopets avait relayé l’histoire d’Oreo, un chien resté dans une maison détruite par un incendie en Californie. Pour le plus grand bonheur de son propriétaire pétri d’angoisse durant des jours, la boule de poils a été retrouvée vivante. Elle a été vue en train de dormir sur les ruines de la maison voisine. Son adoptant a pleuré et hurlé de joie lors des retrouvailles.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil