Une entreprise publie des photos de chiens à adopter sur ses canettes pour leur donner plus de visibilité

Une brasserie américaine a produit une livrée spéciale de packs de bières avec des photos de chiens à adopter affichées sur les canettes. L’objectif est de donner plus de visibilité à ces animaux et augmenter leurs chances de trouver une famille.

Illustration : "Une entreprise publie des photos de chiens à adopter sur ses canettes pour leur donner plus de visibilité"

A Fargo, dans l’Etat du Dakota du Nord, l’association 4 Luv of Dog Rescue a toutes les peines du monde à trouver des familles d’accueil ou d’adoption pour certains des chiens vivant dans son refuge. Les quadrupèdes en question sont difficiles à placer, car ils présentent un profil particulier ; ils ne s’entendent pas avec les autres animaux.

Pour mieux les faire connaître et favoriser leur adoption, Jerad Ryan, membre bénévole de l’association depuis 4 ans, a eu une idée qu’il a concrétisée en partenariat avec une brasserie locale, la Fargo Brewer Company, rapporte CNN. Il s’agit d’afficher sur les canettes de bière produites par cette dernière les photos de ces chiens afin de leur offrir de la visibilité.

6 quadrupèdes ont été choisis pour figurer sur ces packs spéciaux de 6 bières. Ils s’appellent Nyx, Bizzy, Jensen, Hobie, Moby et Virginia.

Illustration de l'article : Une entreprise publie des photos de chiens à adopter sur ses canettes pour leur donner plus de visibilité

Des packs qui ont été proposés à la vente lors d’un évènement organisé ce lundi (4 novembre) à la brasserie. Sur les 40 coffrets constituant la série limitée, 25 ont été vendus lors de cette soirée. Ceux qui restent pourront être achetés durant toute la semaine en cours, et les invendus seront donnés à l’association. Par ailleurs, une partie de la recette réalisée grâce à cette opération lui sera également reversée.

A lire aussi : Un chien amputé retrouve la joie de vivre en retournant au parc après un combat contre le cancer (vidéo)

Comme 4 Luv of Dog Rescue, bon nombre d’associations et de refuges américains arrivent à saturation et mettent en place diverses initiatives pour encourager les adoptions et désengorger leurs structures d’accueil. Certains ont décidé de revoir leurs frais d’adoption à la baisse, comme l’ont fait LifeLine Animal Project à Atlanta (Géorgie), la Nebraska Humane Society ou encore la SPCA de la Louisiane.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil