Des policiers ferment une autoroute 8 fois en 11 jours pour secourir une chienne fugueuse
Tandis que ses maîtres étaient en vacances, un chien a échappé à la vigilance de son dog-sitter et a fugué. Sa cavale l’a malheureusement conduit sur une autoroute locale et l’animal a pris peur. Sa traque a duré presque 2 semaines tant il était sur ses gardes et sa propriétaire, extrêmement inquiète, a mis fin à son séjour pour le retrouver.
Nicola Patterson et ses proches sont partis en vacances l’esprit tranquille en laissant leur chienne Phoebe, une femelle Welsh Springer Spaniel, sous la garde d’un proche. Cependant, la mère de famille a reçu une mauvaise nouvelle en apprenant que sa boule de poils tant aimée s’était échappée. Elle a alors pris un vol retour pour tenter de la retrouver et des dizaines de personnes l’ont épaulée.
Ce qui devait être des vacances apaisantes en famille s’est transformé en cauchemar pour les Patterson. Tandis que Phoebe était gardée en sécurité à la maison, elle a trouvé le moyen de s’échapper en poussant le loquet d’une porte et s’est enfuie. En découvrant qu’elle n’était plus là, son gardien a immédiatement contacté Nicola.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Nicola Patterson / SWNS
Une traque effrénée
Cette terrible nouvelle a laissé la femme sans voix. Elle n’envisageait pas de rester en vacances en sachant sa chienne libre dans la nature et a réservé le prochain vol pour rentrer chez elle, à Bean, dans le Kent (Royaume-Uni) : « J'ai pris l'avion pour rentrer chez moi. Je n'ai pas dormi de toute la nuit de mardi et mercredi, j'ai pris un vol très tardif pour rentrer chez moi », témoignait-elle. Pendant ce temps, son ami et une autre personne ont commencé à rechercher l’animal.
Des affiches ont été placardées et de nombreux messages avec la photo de Phoebe ont été postés. Plusieurs témoins ont contacté les proches de la chienne en déclarant l’avoir vue sur une autoroute locale. Toutefois, à chaque fois que Nicola ou son ami se rendaient sur place, il était trop tard. La femelle craintive s’était déjà enfuie pour aller se cacher.
Nicola Patterson / SWNS
Une mobilisation touchante
Les autorités compétentes ont décidé de fermer l’autoroute une première fois pour partir à la recherche du quadrupède. Malheureusement, ce dernier était toujours introuvable. Au total, les policiers auront bloqué le passage sur la route à 8 reprises afin que Nicola et des bénévoles puissent poser des pièges ainsi que chercher Phoebe.
A lire aussi : Un chien s'offre une virée à bord d'un bus scolaire et un nouveau départ dans la vie
Il aura fallu attendre 11 jours pour que Nicola retrouve enfin le canidé. Avant cela, la femme n’était pas autorisée à agir sur l’autoroute quand celle-ci était fermée par les agents. Mais puisque cela faisait plus de 10 jours que Phoebe n’avait pas été nourrie, la loi lui permettait d’intervenir. La chienne a finalement été capturée et était extrêmement ravie de retrouver sa maîtresse. Laquelle a remercié toutes les personnes qui se sont mobilisées pour l’aider.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/11/24
Cette loi est vraiment bizarre. 10 jours sans manger pour que la propriétaire puisse intervenir ?
J'aime Répondre Signaler