Des policiers interviennent en urgence pour un chien enfermé plusieurs heures dans une voiture en plein soleil

En Angleterre, les forces de l’ordre ont été contraintes de briser l’une des vitres d’un véhicule pour libérer un chien laissé à l’intérieur depuis plusieurs heures. Dans l’habitacle, la température était insupportable, d’après les intervenants.

Illustration : "Des policiers interviennent en urgence pour un chien enfermé plusieurs heures dans une voiture en plein soleil"

La police de l’Essex, comté de l’Est de l’Angleterre, a réitéré son appel aux propriétaires à ne plus laisser leurs animaux de compagnie seuls dans leurs voitures alors que les températures commencent à monter dans le pays.

Un message au public qui intervient après que ses agents ont sauvé in extremis, le mercredi 10 mai, un chien enfermé dans le véhicule de son maître depuis plusieurs heures, rapportait le Southend Echo.

Le média indiquait que cet après-midi-là, la police locale avait été prévenue de la situation par des passants, inquiets pour le sort du quadrupède. Une patrouille du district de Chelmsford est arrivée sur les lieux, constatant qu’il n’y avait aucune autre solution pour libérer l’animal que de briser l’une des vitres avant de l’automobile.

Illustration de l'article : Des policiers interviennent en urgence pour un chien enfermé plusieurs heures dans une voiture en plein soleil
Essex Police - Chelmsford District / Facebook

La température à l’intérieur de l’habitacle de la voiture était « devenue insupportable », d’après les policiers. Leur action a permis de « prévenir tout nouvelle souffrance » pour le canidé.

« Le chien est en sécurité et en bonne santé »

Relatant les faits sur Facebook, la police du district de Chemsford a expliqué que si elle comprenait « que les gens aiment emmener leurs amis à fourrure avec eux », elle demande aux maîtres de garder à l’esprit la nécessité de préserver « leur bien-être lorsque les températures commencent à augmenter ».

A lire aussi : Une famille, croyant avoir perdu son chien dans l'explosion de sa maison, retrouve espoir en entendant ses aboiements sous les décombres 6 jours plus tard

L’été n’est pas encore là, mais des incidents de ce genre commencent déjà à être signalés. Même lorsque les véhicules sont garés à l’ombre et avec les vitres légèrement abaissées, la chaleur extrême qui y règne peut avoir « un impact dévastateur sur les chiens », souligne la police dans son post.

Répondant à une internaute demandant des nouvelles du toutou, elle a assuré qu’il se portait bien. « Le chien est en sécurité et en bonne santé », a-t-elle effectivement annoncé en commentaire.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/05/23

    oui, hélas, ça recommence !!! j'aurais bien voulu savoir si la police avait "interpellé" le maître ???? et si le chien est resté avec son maître ???

      Répondre   Signaler


  • Image de profil