Des policiers libèrent un chien enfermé dans une voiture
Les policiers de la ville d'Auburn, dans le Maine, n'ont pas hésité à briser la vitre d'un véhicule pour sauver le chien qui s'y trouvait. L'animal était en danger à cause de la forte chaleur qui y régnait. En revanche, le propriétaire du véhicule n'a pu être identifié.
En matière d'intervention policière lorsqu'un chien est en danger, chaque Etat américain possède sa propre loi. Dans le Maine (nord-est des Etats-Unis), les forces de l'ordre ont le droit d'user de tous les moyens s'ils estiment qu'un animal est en péril, notamment dans les cas où ils sont enfermés dans des véhicules sous la canicule.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C'est justement ce qui s'est passé dimanche dernier (8 juillet) à Auburn, comme le rapporte le site Hastings Tribune. Ce jour-là, une femme répondant au nom de Christal Smith avait constaté la présence d'un chien à l'intérieur d'une voiture stationnée devant un magasin Walmart. D'après elle, l'animal était quasiment inanimé, ce qui l'a poussée à prévenir les secours.
Assez rapidement, des officiers de police sont arrivés sur les lieux et ont brisé l'une des vitres du véhicule pour libérer le quadrupède. Ce dernier a ensuite été confié à un refuge.
D'après Jason Moen, le chef adjoint de la police d'Auburn, la voiture en question n'était pas enregistrée auprès du Department of Motor Vehicles. Il n'a donc pas été possible d'en identifier le propriétaire. D'ailleurs, on n'est pas sûr qu'il s'agisse aussi du propriétaire du chien.
Quoi qu'il en soit, l'animal est hors de danger grâce au témoignage de Christal Smith et à l'intervention de la police.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 12/07/18
Merci d'avoir sauvé le chien (aberrant de laisser son chien en plein soleil dans une voiture). C'est bizarre de ne pas savoir à qui appartient le chien ??? Et que devient-il ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/07/18
Merci à la police d'avoir sauvé le chien. J'espère que le maître a été retrouvé ?????
J'aime Répondre Signaler