Des policiers portent secours à un chien coincé dans un tuyau d'évacuation
La petite Alliyah McKay était très inquiète pour sa chienne et meilleure amie Cody. Cette dernière venait, en effet, de se retrouver prise au piège dans une buse de bord de route. Prévenus, les agents du bureau du shérif local ont réussi à la sauver.
Il y a une semaine, des policiers américains ont porté secours au chien d'une petite fille. L'animal était coincé dans un tuyau, comme le rapporte le site News Channel 5.
Le jeudi 23 août dernier, en effet, la petite Alliyah McKay, 9 ans, jouait avec sa chienne senior Cody non loin de leur maison, dans le comté de Montgomery (État du Tennessee). Soudain, la chienne de 15 ans est tombée sur le côté de la route, se retrouvant prise au piège dans une buse d'évacuation.
Pour Alliyah, très attachée à Cody, qui est elle-même très protectrice à son égard, la détresse était très grande. Elle a alors appelé sa grand-mère, Micki Fielder, à la rescousse. Néanmoins, cette dernière ne pouvait pas faire grand-chose pour sauver la chienne. Elle a aussitôt composé le 911, le numéro d'appel d'urgence aux États-Unis, et ce sont les hommes du bureau du shérif du comté de Montgomery qui ont été dépêchés sur les lieux.
Les policiers se sont mués en sauveteurs, mais ils n'étaient pas outillés pour cela. Ils ont dû improviser ; les adjoints du shérif ont utilisé des boîtes de repas en plastique pour dégager la boue et la terre obstruant en partie l'entrée du tube. Au bout d'une demi-heure d'efforts, ils ont finalement réussi à atteindre la chienne et à la faire sortir de là.
Saine et sauve, Cody a été rendue à une Alliyah ravie et soulagée. Quant à sa grand-mère, elle n'a pas manqué de remercier les policiers qui ont été aussi rapides que déterminés lors de ce sauvetage.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/08/18
un grand ouaf de soulagement
J'aime Répondre Signaler