Des policiers réconfortent des Pitbulls blessés et apeurés en attendant qu’on vienne les chercher
Les 2 Pitbulls, dont l’un saignait, se tenaient l’un contre l’autre et semblaient terrifiés, alors qu’ils se trouvaient seuls dans la rue. C’est un homme qui se rendait à son travail qui les avait aperçus et avait prévenu la police.
Comme chaque matin, Patrick Hennessey est sorti très tôt, vers 4h30, pour se rendre à son travail dans le comté d’Orange, en Floride (sud-est des Etats-Unis). Mais ce jour-là, il a fait une rencontre inattendue sur son chemin habituel : au beau milieu de la route se trouvaient 2 chiens, des Pitbulls, qui se tenaient l’un contre l’autre.
Il n’y avait personne d’autre que ces animaux, qui avaient tout l’air d’avoir été abandonnés. Visiblement apeurés, ils refusaient de s’éloigner l’un de l’autre. L’un d’eux saignait et ils avaient clairement besoin d’aide.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Patrick Hennessey a alors appelé le bureau du Shérif du comté d’Orange, qui a rapidement envoyé 2 officiers sur les lieux, les shérifs adjoints Reed et Boggs. Dès leur arrivée, les policiers ont cherché à s’approcher des chiens pour tenter de les sécuriser en attendant l’équipe des services animaliers du comté, qui avaient été prévenus entretemps.
Les 2 Pitbulls ont semblé comprendre que les officiers Reed et Boggs étaient là pour les aider ; ils sont venus vers eux et se sont laissé câliner. C’était comme s'ils étaient soulagés et rassurés par la présence des 2 hommes. Ces derniers ont, par ailleurs, appliqué des compresses sur la plaie du Pitbull blessé pour stopper le saignement.
Les employés du refuge ont ensuite pris le relais et ont emmené les Pitbulls pour les soigner et les nourrir dans leurs locaux. Aujourd’hui, les 2 chiens, prénommés Justice et Liberty par l’équipe des services animaliers du comté, se portent beaucoup mieux et attendent d’être proposés à l’adoption. Nul doute que ces braves toutous feront le bonheur de leur future famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire