Des policiers sauvent un chien et un chaton enfermés dans un camping-car surchauffé, son propriétaire est poursuivi pour cruauté (vidéo)
Il y a quelques jours, la police de Wheat Ridge (États-Unis) a reçu un signalement au sujet des aboiements d’un chien. En arrivant sur les lieux, les agents ont découvert le canidé et un jeune chat enfermés seuls dans un camping-car en plein soleil, alors que le thermomètre affichait plus de 30°C.
Il a fait chaud dans le Colorado ; trop chaud pour nos compagnons à 4 pattes.
Chaque année, les autorités et les défenseurs de la cause animale sensibilisent les propriétaires de boules de poils aux dangers de la chaleur. Laisser son ami à fourrure dans une voiture peut lui être fatal, car la température monte très vite sous l’effet du soleil.
© Wheat Ridge Police Department / Facebook (capture d'écran)
Le 11 juillet dernier, la police de Wheat Ridge a reçu un appel concernant un chien enfermé dans un camping-car. Le canidé, piégé avec un chaton, aboyait de détresse. Une équipe a donc été déployée sur place vers 15h.
Comme le rapporte un article paru dans les colonnes du magazine People, une enquête de voisinage a révélé que le véhicule était garé en plein soleil depuis 10h.
© Wheat Ridge Police Department / Facebook (capture d'écran)
Le propriétaire des animaux doit se présenter à une assignation en justice
D’après les policiers, la température à l’intérieur du camping-car se situait entre 32 et 39 °C. « Nos agents ont décidé que la meilleure solution était de retirer les animaux », souligne un porte-parole du service de police de Wheat Ridge. À la suite de ce sauvetage, les boules de poils ont été mises en sécurité.
« Nous avons pu contacter le propriétaire du camping-car le lendemain et avons émis une assignation pour cruauté envers les animaux », indiquent les représentants des forces de l’ordre.
Sur le site web de la ville où se sont déroulés les faits, on apprend que toute personne laissant un animal dans une voiture surchauffée peut être accusée d’acte de cruauté et risque une amende pouvant atteindre 999 $ (soit environ 917 €) et/ou 300 jours de prison.
Le 12 juillet dernier, la rédaction de Woopets vous partageait l’histoire d’un homme qui avait délibérément enfermé son chien dans son véhicule stationné sur le parking d’un hôtel. La raison invoquée ? Il voulait le punir… D’après WRAL News, la température de l’habitacle était montée à 38 °C.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/07/24
Que des gens irresponsables !!! Pauvres bêtes ! Heureusement qu'il y a eu un signalement suite aux aboiements du chien car sinon ils seraient tous les deux morts !
J'aime Répondre Signaler