Des pompiers à la rescousse d'un chien et d'un chat piégés au fond d'un puits de 20 mètres de profondeur

En Espagne, un chien et le chat qu’il poursuivait se sont retrouvés au fond d’un puits. Ne pouvant les récupérer en raison de la profondeur de la cavité, le propriétaire du canidé a fait appel aux pompiers pour secourir les animaux.

Illustration : "Des pompiers à la rescousse d'un chien et d'un chat piégés au fond d'un puits de 20 mètres de profondeur"

A Ibiza, les pompiers ont été appelés à intervenir pour porter secours à un chien et un chat tombés dans un puits de 20 mètres de profondeur, comme le rapporte Euro Weekly.

L’incident a eu lieu ce dimanche 21 mars, dans le secteur de Can Lluc à Santa Eularia des Riu, dans l’Est de l’île des Baléares. Le canidé, un Labrador-Retriever de 30 kilogrammes et répondant au nom de Lua, s’était lancé à la poursuite d’un chat. Dans sa fuite, le chat n’a pas pu éviter le puits, qui se trouve dans la propriété du maître de son poursuivant.

Le chien était, lui aussi, pris dans son élan et est tombé à son tour dans la profonde cavité. Heureusement, cette dernière était sèche. Sans cela, les 2 animaux auraient fini par se noyer.

Des pompiers spécialisés au secours du chien et du chat

Le propriétaire de Lua n’avait aucun moyen de descendre dans le puits pour secourir son animal de compagnie et le félin. Il a donc alerté les pompiers, et une équipe de secouristes spécialisés du Grupo de Rescate Vertical (groupe de sauvetage vertical) est arrivée sur les lieux.

A lire aussi : Un chien volé en plein jour devant un supermarché reste introuvable pendant une semaine mais retrouve sa famille grâce à la vigilance d'une jeune fille

L’un des hommes est descendu dans l’étroit puits et a d’abord pris en charge le chat, qui était particulièrement craintif et agité. Après l’avoir enveloppé dans une couverture pour éviter de se faire griffer, il l’a remonté à la surface, puis a de nouveau effectué la descente pour s’occuper du chien.

Lua et le chat sont tous les 2 indemnes. Le chien a été remis à son propriétaire, tandis que le second a été placé en refuge.

2 commentaires