Des pompiers au grand cœur promènent le chien d’une dame n’ayant pas la possibilité de bouger
Les pompiers éteignent des feux, sauvent des vies, sécurisent des lieux et aident parfois les animaux de différentes façons. Tandis qu’ils intervenaient pour une odeur inquiétante, une équipe est tombée sur le chien d’une dame et ont embelli sa journée en lui offrant une promenade.
Les habitants de Lower Paxton, en Pennsylvanie (États-Unis), sont bien entourés. Les pompiers locaux sont là pour veiller sur eux et sont d’ailleurs d’une empathie exemplaire. Récemment, ils ont aidé une dame et son chien sans rien attendre en retour.
Ils intervenaient chez la femme pour une tout autre mission, précisait WHP-TV. Cette dernière les a contactés au sujet d’une odeur inquiétante et une équipe s’est déplacée chez elle afin de localiser celle-ci.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Paxtonia 34 Fire Company / Facebook
Une rencontre touchante
Sur place, les pompiers n’ont pas détecté d’effluve suspecte, en tout cas rien qui pourrait compromettre la sécurité du logement. En restant un peu chez la dame, ils ont fait connaissance avec son chien nommé Max. La femme a alors expliqué que ce dernier ne voyait que très peu l’extérieur, car elle était fréquemment confinée chez elle.
Pourtant, les promenades sont capitales pour les canidés et participent à leur épanouissement. Face à cette boule de poils, les soldats du feu ont décidé de faire un geste du cœur. L’un d’eux a embarqué Max pour une petite promenade dans le coin. La boule de poils a pu profiter des odeurs environnantes et de toutes les joies de l’extérieur au cours d’une agréable parenthèse.
Un métier aux multiples facettes
Un porte-parole a rapporté cette histoire sur Facebook et a indiqué que lorsqu’ils pouvaient faire plus pour leur communauté, les pompiers n’hésitaient pas : « Parfois, c'est aussi simple que de faire un effort supplémentaire pour offrir une meilleure journée à tous ceux qui résident dans notre zone d'intervention ».
Ils ont été félicités par les internautes sur les réseaux sociaux et l’un d’eux a d’ailleurs indiqué qu’ils formaient une « excellente équipe » après avoir bénéficié de leur aide lorsque son chien s’est enfui.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire