Des pompiers et des drones déployés pour retrouver et secourir un chien tombé d'une falaise
Une chienne a passé plusieurs jours coincée en bas d’une falaise, avant l’intervention de pompiers équipés de moyens aériens. Les propriétaires de l’animal la cherchaient sans cesse depuis qu’ils avaient constaté sa disparition.
Une chienne appelée Kia a été secourue par les pompiers après avoir fugué et être tombée d’une falaise, rapportait le NZ Herald.
Le mardi 29 novembre, la famille du canidé, qui habite une ferme à Maraekakaho dans le nord de la Nouvelle-Zélande, pouvait enfin de nouveau entendre ses aboiements, alors qu’elle en avait perdu la trace depuis des jours. Elle ne pouvait toutefois pas la voir.
Ses humains savaient désormais dans quel secteur elle se trouvait, mais pas de manière précise. Après plusieurs vaines tentatives, ils ont fini par contacter les secours.
Ce sont les pompiers de Hawke’s Bay (Hawke's Bay - Fire and Emergency) qui sont intervenus. Le dispositif déployé comportait un hélicoptère et plusieurs drones. Des moyens qui ont permis aux soldats du feu de déterminer l’emplacement de Kia.
Dès lors, l’opération de sauvetage à proprement parler pouvait commencer. Elle était loin d’être simple, car la chienne se trouvait dans une sorte de ravin d’une quarantaine de mètres de profondeur.
Le soulagement après des jours d’angoisse
D’après ses maîtres, le quadrupède était bloqué à cet endroit depuis au moins 3 ou 4 jours. Elle était donc affamée, épuisée et probablement déshydratée.
Une épreuve qui a, heureusement, pris fin le mardi après-midi grâce aux pompiers. Ces derniers ont, en effet, réussi à la récupérer saine et sauve. Kia a aussitôt été rendue à sa famille, soulagée et pleine de gratitude envers les héros du jour.
La chienne aura tout le temps de s’en remettre à la maison, en sécurité et entourée de sa famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 22/12/22
j'avais déjà mis un message...disparu ???? mille mercis aux sauveteurs d'avoir sauvé le toutou
J'aime Répondre Signaler