Des pompiers salués comme des héros après avoir secouru un chien coincé dans un étang gelé
Une unité de pompiers a dû intervenir en urgence au nord de Westchester, un comté de l'État de New York, dans l'après-midi du vendredi 7 janvier 2022. La raison ? Un chien piégé dans un étang gelé.
Aux États-Unis, l'hiver ne fait pas de quartier. Certains animaux sont victimes de ses griffes glacées, ce qui a été le cas d'un Labrador Retriever nommé Miller.
Un article, paru le 10 janvier dans les colonnes de Daily Voice, a révélé que le canidé à la robe noire était devenu le prisonnier de l'étang d'Opperman. Coincé dans la glace, Miller était incapable de sortir seul de cette situation plus que fâcheuse.
Les pompiers de Pleasantville ont donc été contactés pour libérer la malheureuse boule de poils, dont la moitié du corps était plongée dans l'eau glacée.
Mission accomplie
Les soldats du feu sont rapidement arrivés sur les lieux de l'incident. Afin de récupérer le chien en toute sécurité, ils ont utilisé le bras élévateur de leur véhicule, qu'ils ont dirigé au-dessus de l'étang. Cette tactique a évité aux professionnels de s'aventurer sur le fin manteau de glace.
En outre, des membres du Pleasantville Volunteer Ambulance Corps se sont postés sur la rive, au cas où des soins médicaux auraient été nécessaires.
Heureusement, Miller n'a pas été blessé au cours de cette terrible épreuve. Le service d'incendie de Pleasantville a indiqué que le chien avait été « heureux de retrouver son propriétaire ». À la suite de cette opération de sauvetage en eaux glacées, les pompiers ont été salués comme des héros.
Le 8 décembre 2021, c'est une équipe de la Frewsburg Fire Company qui est intervenue à Carroll, une ville également située aux États-Unis. Un Border Collie répondant au nom de Tux avait les pattes piégées dans un étang gelé. Le chien, sain et sauf, a pu retrouver sa famille.
Pour éviter ce genre d'accident, il est fortement recommandé de tenir son animal de compagnie en laisse dans des zones où le danger le guette en permanence.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 13/01/22
mille mercis d'avoir sauvé MILLER....mais que les maîtres fassent attention à leurs animaux...ce n'est pas la première fois que ce genre d'accidents arrive !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/01/22
merci aux équipes d'avoir sauvé MILLER...mais, propriétaires d'animaux, faites attention....ce n'est pas la première fois que ce genre d'accidents arrive
J'aime Répondre Signaler