Des pompiers sauvent un jeune chien de 10 mois qui s'est coincé la tête dans un jouet pour enfant

Certains animaux se retrouvent dans des situations inimaginables. En Virginie, aux États-Unis, un chiot de 10 mois a déclenché une opération de sauvetage, après s’être coincé la tête dans un jouet pour enfant.

Illustration : "Des pompiers sauvent un jeune chien de 10 mois qui s'est coincé la tête dans un jouet pour enfant"

Lundi 7 octobre, les pompiers de Goochland, en Virginie, ont reçu un appel d’urgence pour le moins insolite. Un chiot de 10 mois, nommé Sky, avait coincé sa tête dans le trou d’un jouet conçu pour les enfants.

Comme le rapporte un article publié dans les colonnes du magazine People, 2 hommes du service d’incendie et de secours ont été mobilisés pour aider le jeune animal. Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent la situation fâcheuse du petit canidé au pelage noir, dont le cou était complètement enserré par l’accessoire bleu.

Tout est bien qui finit bien

Grâce à l’intervention des professionnels de secours et à leur grande habileté, Sky a rapidement retrouvé la liberté. Par chance, il n’a subi aucune blessure à la suite de cette mésaventure.

La publication consacrée à ce sauvetage et partagée sur Facebook a suscité des centaines de réactions. « Pauvre bébé, je suis si contente que vous l’ayez sauvé », commente une utilisatrice. « Merci pour tout ce que vous faites », écrit un autre internaute. « Ce sont nos héros », estime une dénommée Lynn.

Un chien errant avec la tête piégée dans une caisse

Plus tôt cette année, Woopets avait dédié plusieurs articles à Bear, un chien insaisissable qui errait depuis des mois avec la tête coincée dans une caisse en plastique. Heureusement, plusieurs personnes ont joint leurs efforts pour le secourir.

A lire aussi : Lors d’un voyage initiatique, un homme et son chien parcourent des milliers de kilomètres à pied et apprennent de merveilleuses leçons de vie (vidéo)

Dans un premier temps, les secouristes étaient parvenus à lui retirer l’objet de ses misères, mais pas à le capturer. Ce n’est que 5 jours plus tard que le service animalier de la ville de Mobile, en Alabama, a réussi à le mettre en sécurité. Par la suite, le Cane Corso a été adopté par un bénévole.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil