Des pompiers se déplacent en urgence pour secourir une chienne coincée dans un terrier, après avoir poursuivi un lapin
Une résidente de Tauranga, en Nouvelle-Zélande, a été contrainte d'appeler les pompiers après que sa chienne s'est retrouvée piégée à l'intérieur d'un terrier. Une mésaventure stressante, mais qui se termine bien.
Cherie Saunders se promenait avec sa chienne en liberté, Ayla-May, le long de l'hippodrome de Tauranga. Son époux, Mike, sirotait tranquillement un verre dans un bar à proximité. La soirée s'annonçait paisible, jusqu'à ce qu'un lapin surgisse et attire la curiosité de la femelle Schnauzer.
Excitée, elle a couru autour de sa propriétaire, puis s'est mise à poursuivre le lagomorphe. Pour échapper à son assaillant, l'animal s'est réfugié dans un terrier. Mais l'intrépide Ayla-May était bien décidée à aller jusqu'au bout pour l'attraper, au grand dam de son accompagnatrice : le canidé a plongé dans le trou.
« Elle a creusé loin à tel point que je ne pouvais plus l'entendre », a déclaré Cherie Saunders à Sunlive. Paniquée et craignant le pire, la Néo-Zélandaise a appelé son mari.
Les secouristes sont rapidement intervenus pour aider le Schnauzer
L'homme est arrivé en courant sur le lieu du drame. Comme un silence des plus angoissants régnait et que la nuit tombait, le couple a contacté les pompiers. « C'était assez terrible », a confié la femme, qui ne pensait jamais revoir son compagnon à 4 pattes bien-aimé.
Quelques minutes plus tard, une équipe de professionnels a débarqué. Équipés de lampes torches, les secouristes se sont placés à chaque extrémité du trou, a expliqué Cherie Saunders. Après avoir creusé un peu et appelé le Schnauzer, Ayla-May a aboyé, puis a sorti sa tête.
« Un pompier m'a appelée, alors je l'ai attrapée par la peau du cou et prise dans mes bras », a indiqué sa propriétaire, extrêmement soulagée. À la suite de cet incident, elle prévoit désormais de toujours garder son animal de compagnie en laisse lors des futures promenades.
Les chiens aussi ont leurs héros
Le lendemain matin, Cherie Saunders et Ayla-May ont rendu visite aux sauveurs pour leur offrir un délicieux gâteau en guise de remerciement.
« Ils m'ont dit qu'ils savaient à quel point les chiens sont importants », a dévoilé la dame. « Grâce aux pompiers, j'ai pu ramener ma fille à la maison. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/10/21
oui, hélas, j'ai déjà entendu ce genre d'histoires mais le toutou n'a jamais pu être sauvé...faites attention
J'aime Répondre Signaler