Des pompiers se mobilisent pendant 3 heures pour sauver la vie d'un cheval aveugle coincé dans un canal (vidéo)

Lacy a vu sa vie défiler devant ses yeux. La jument, concernée par la cécité, s’est retrouvée coincée dans un canal. Heureusement, elle a pu compter sur l’aide des pompiers de Poudre Fire Authority (Colorado, États-Unis).

Illustration : "Des pompiers se mobilisent pendant 3 heures pour sauver la vie d'un cheval aveugle coincé dans un canal (vidéo)"

Il y a quelques jours, la rédaction de Woopets vous partageait l’histoire d’un cheval de 20 ans piégé dans un mètre de boue, au pays de Galles. Épuisé, l’équidé ne pouvait compter que sur le soutien des secouristes pour retrouver la liberté, lesquels ont effectué une opération de sauvetage de 2 heures.

Aujourd’hui, nous nous envolons pour Fort Collins aux États-Unis et nous braquons nos projecteurs sur Lacy. La jument aveugle a vécu une mésaventure qui aurait bien pu lui coûter la vie…

En effet, l’animal a été découvert dans un canal, avec de l’eau jusqu’aux épaules. Comme le rapporte un article paru sur le site web de USA Today News, ce sont les pompiers de la caserne Poudre Fire Authority qui ont été dépêchés sur place.

Illustration de l'article : Des pompiers se mobilisent pendant 3 heures pour sauver la vie d'un cheval aveugle coincé dans un canal (vidéo)

© Poudre Fire Authority

Un sauvetage de 3 heures

Par chance, l’un des membres de l’équipe de secours était formé au sauvetage en eaux vives et d’animaux. Ni une ni deux, il est entré dans le canal et a guidé la jument en proie à la cécité jusqu’à la berge pour la mettre en sécurité. Au total, l’opération aura duré 3 heures.

« Lacy, déjà fatiguée, n'a pas eu la force de sortir seule, même avec l'aide de plusieurs pompiers attachés à des cordes. Elle s'est allongée après une courte tentative », précise un communiqué.

Selon nos confrères d’outre-Atlantique, le personnel vétérinaire de l’Université de l’État du Colorado et une ambulance étaient également sur place pour prendre en charge le cheval. Les secouristes ont réconforté Lacy, puis lui ont administré un sédatif léger.

A lire aussi : La joie communicative d'une chienne d'assistance qui retrouve son âme de chiot le temps d'une "récré" avec ses congénères (vidéo)

À part quelques égratignures au niveau des jambes, Lacy se portait bien. D’après ses sauveurs, « elle a rapidement oublié le sauvetage grâce au foin frais et aux caresses affectueuses ».

Pour l’heure, nous n’avons aucune information au sujet de son propriétaire et des circonstances de son accident. Dans tous les cas, nous sommes soulagés d’apprendre que Lacy a été sauvée !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil