Des pompiers tentent de secourir un chien piégé dans un terrier, sous un garage

À Glasgow, en Écosse, les services de secours ont lancé une opération de sauvetage, pour récupérer un chien niché étroitement sous terre, et le ramener à sa famille inquiète. De nombreux équipements ont été utilisés par les professionnels, dans le but de localiser précisément l'animal.

Illustration : "Des pompiers tentent de secourir un chien piégé dans un terrier, sous un garage"

Bailey, un Lakeland Terrier, se souviendra de sa mésaventure intraterrestre. Lorsqu'il a disparu, Ian Setter, son propriétaire, ainsi que ses proches se sont fortement inquiétés. Le quadrupède demeurait introuvable, quand des aboiements se sont fait entendre sous terre. Ian Setter a confié au Glasgow Live : "Toute la famille était à sa recherche. Quand nous avons réalisé qu'il était sous le garage, nous avons contacté les pompiers [...]."

Les premiers à arriver sur les lieux de l'incident ont été les Services écossais d'incendie et de sauvetage (Scottish Fire and Rescue Service). Plusieurs groupes se sont ensuite mobilisés pour extraire le canidé, dont l'Association caritative pour le bien-être des animaux (SPCA).

Illustration de l'article : Des pompiers tentent de secourir un chien piégé dans un terrier, sous un garage

© Scottish SPCA / Facebook

Un sauvetage collaboratif pour récupérer le Lakeland Terrier

Des spécialistes de la Recherche et du sauvetage en milieu urbain (USAR) ont utilisé des microphones ultrasensibles pour situer exactement Bailey. Drain Tek, une entreprise de drainage, a également apporté son aide en mettant à disposition une caméra à fibre optique.

Le perçage du béton, grâce à un matériel spécialisé, a été nécessaire pour faciliter la sortie de l'animal. Ce nombre impressionnant de secouristes et d'appareils ont permis à Bailey de revoir la chaude lumière du jour.

Illustration de l'article : Des pompiers tentent de secourir un chien piégé dans un terrier, sous un garage

© Scottish SPCA / Facebook

A lire aussi : À la rencontre de Bob, chien thérapeutique spécialisé dans le soutien de personnes sans-abri

Sa famille a ressenti un énorme soulagement lorsqu'elle a retrouvé son compagnon à 4 pattes, sain et sauf. Le Lakeland Terrier s'en est sorti avec seulement quelques éraflures mineures. Ian Setter espère que son chien réfléchira avant de sauter dans un trou et affirme qu'il gardera un œil sur lui.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/05/21

    on se demande comment le chien a pu aller se terrer "là dessous"...merci aux équipes de l'avoir sauvé et j'espère que les proprios condamneront l'accès afin que cela ne se reproduise plus

      Répondre   Signaler


  • Image de profil