Des pompiers unissent leurs forces et élaborent un plan unique pour sauver un chien tombé dans un puits de 12 mètres
2 unités de sauvetage de l'Illinois (États-Unis) ont uni leurs forces pour secourir un chien piégé au fond d'un puits, lundi dernier. Les secouristes ont dû installer un système spécial pour le récupérer en toute sécurité.
Lundi soir, un chien nommé Rico profitait d'une bonne balade avec son propriétaire, lorsqu'il a été victime d'un terrible accident. L'animal est tombé dans un puits de 12 mètres, au grand dam de son accompagnateur. Ce dernier a aussitôt contacté les pompiers de Prairietown.
« Ce soir, nous avons eu un de ces appels qui nous rappelle pourquoi nous faisons cela », ont-ils déclaré. Étant donné la situation délicate, ils ont eux-mêmes fait appel à leurs confrères d'Edwardsville, « spécialistes des sauvetages techniques en espaces confinés », rapporte Daily Paws. Ensemble, ils ont mis en place un plan pour libérer Rico de son piège.
Un chien « miraculé »
Les 2 équipes ont créé un système de poulies avec un trépied au-dessus du puits. Grâce à ce dispositif, un pompier est descendu en toute sécurité dans le trou profond. Une fois le chien dans ses bras, ses collègues l'ont remonté.
Lorsque le canidé a rejoint la terre ferme, il a exprimé sa joie d'avoir été secouru. « Rico va bien et était heureux de voir tout le monde », ont indiqué les pompiers.
Les sauveteurs l'ont immédiatement réchauffé avec une couverture. Et le rescapé n'a subi aucune blessure, pour le plus grand bonheur de son propriétaire ! Il a d'ailleurs qualifié la survie de son compagnon à 4 pattes de « miracle ».
Le lendemain matin, Rico, en forme, a agi comme si rien ne s'était passé. Pour sa famille, très reconnaissante envers les professionnels de secours, cette bonne nouvelle s'avère tout simplement incroyable. Tout le monde avait craint le pire, quand il avait été avalé par le puits... Heureusement, tout est bien qui finit bien !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/09/21
merci aux équipes d'avoir sauvé RICO...mais il faudrait peut-être condamné ce puits car il risque d'y avoir des accidents
J'aime Répondre Signaler