Des propriétaires abandonnent leur chien de 14 ans puis signalent un abandon auprès du service de contrôle des animaux (vidéo)
La scène était déchirante. La présence d’un chien errant venait d’être signalée aux services de Detroit (États-Unis) et ce même chien aurait tout donné pour pouvoir rentrer chez lui. En colère, les sauveteurs ont souhaité revenir sur cet événement bouleversant dont la responsabilité revient entièrement à des propriétaires malveillants et « lâches ».

« Trahi par sa famille », ce sont les mots utilisés par le Detroit Pit Crew Dog Rescue à propos de Duke qui vient de subir un traumatisme imposé par son ancienne famille. Les sauveteurs ont vite élucidé sa situation, comprenant que le chien n’avait rien d’un animal errant.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Un appel qui paraissait habituel
Le service de Detroit tente de réagir aussi rapidement que possible aux signalements émanant des habitants. Ce jour-là, racontait People, un homme au bout du fil contactait l’équipe pour la présence d’un animal errant dans un quartier.
Plusieurs personnes se sont rendues sur place et ont eu affaire à une situation bien plus étrange que prévue. En effet, le chien en question se trouvait bien à proximité de la maison d’où émanait le signalement, mais semblait tout autant vouloir y rentrer.
« Soudain ils vous mettent dehors et appellent le service de contrôle des animaux »
L’équipe s’est bien évidemment occupée du chien et est allée sonner à la porte de la maison. Le propriétaire des lieux a assumé avoir signalé la présence de l’animal errant, mais a nié tout lien avec lui. Un grand doute continuait de planer du côté des sauveteurs.
Par chance, Duke, le chien, portait une puce électronique, ce qui a permis de l’identifier une fois dans les locaux du service. La vérité a alors été mise au grand jour : le chien « appartenait à la personne qui l’a signalé comme errant ».
« Elle l’a sciemment abandonné »
Les images déchirantes sont restées gravées dans la tête des sauveteurs qui se souviennent du regard suppliant du chien de 14 ans. L’équipe affirmait que « sa priorité numéro une était de s’assurer que Duke reçoive tous les soins médicaux dont il a besoin ». Atteint de la maladie de Lyme, le chien fatigué et amaigri a pu être soigné grâce à un don important.
Son ancienne famille est visée par une plainte et tous les éléments du sauvetage ont été référencés dans un rapport de police. À l’abandon du chien sénior, s’ajoute la cruauté de l’acte et la malveillance évidente, qui a consisté à « nier » l’existence même de l’animal.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 2 jours
Au fou furieux, idiot en prime !
Il faut lui flanquer un amande extraordinaire à l'aune de son incommensurable connerie ! Ça va être difficile.
Cela dit le chien délaissé traîtreusement sera mieux ailleurs, pas difficile au demeurant !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 2 jours
quelle lacheté pauvre chien comment peut on vivre 14 ans avec son animal est l abandonner de cette façon. et inventer une telle histoire certains humains me dégoute.
J'aime Répondre Signaler