Des randonneurs en montagne viennent en aide à une chienne perdue et blessée qui leur donne du fil à retordre
Un duo de randonneurs a tout fait pour que la chienne blessée qu’ils ont découverte reçoive les soins dont elle avait besoin. Ils étaient encore loin de se douter qu’on était à sa recherche depuis des semaines.
Une chienne perdue depuis 2 mois a pu rentrer chez elle grâce aux bons samaritains qui l’ont repérée et ont contacté les secours, rapportait WSAZ.
2 personnes qui faisaient de la randonnée sur un sentier de Meyers Ranch Park, dans les montagnes du Colorado (Etats-Unis), ont remarqué une chienne qui semblait mal en point. Ils ne voyaient aucun maître potentiel dans les parages et ont ainsi compris qu’elle avait besoin d’aide.
Jefferson County Sheriff / Instagram
Avez-vous un animal de compagnie ?
La chienne souffrait d’une blessure à la patte. La douleur et la peur l’amenaient à se montrer extrêmement méfiante. Ils voulaient l’aider, mais son hostilité ne leur facilitait pas la tâche. Elle a même mordu l’un d’eux alors qu’il essayait de la porter.
Malgré tout, ils étaient bien décidés à lui porter secours. Ils ont appelé le shérif du comté de Jefferson, qui a aussitôt envoyé un groupe de sauvetage sur les lieux. Entretemps, l’un des randonneurs est resté aux côtés de l’animal, tandis que l’autre – celui qui a été mordu – est descendu à la fois pour être soigné et pour indiquer leur emplacement aux secouristes.
Retour au bercail pour Nova
Un garde forestier s’est joint à l’équipe. Son rôle a été déterminant, puisqu’il s’est souvenu avoir vu un avis de recherche un mois plus tôt et y a reconnu la chienne. Les adjoints du shérif du comté de Jefferson ont donc pu contacter le propriétaire canin grâce au numéro de téléphone visible sur l’affiche.
Jefferson County Sheriff / Instagram
Un rendez-vous a été fixé pour les retrouvailles. La chienne s’appelle Nova et sa famille était à sa recherche depuis 2 mois.
Les efforts conjoints des randonneurs, des forces de l’ordre et du garde forestier ont permis à Nova et à ses humains d’être à nouveau ensemble alors que ces derniers commençaient à désespérer de la retrouver.
Jefferson County Sheriff / Instagram
La chienne a pu rentrer à la maison pour se remettre de ces longues semaines d’errance en pleine nature. Elle devra bientôt être opérée, car elle souffre d’une fracture à la patte.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire