Des rues roumaines à sa nouvelle vie au Royaume-Uni : voici l'histoire de Fram !

Il y a un mois, les bénévoles de l’association Howl of a Dog, basée dans la ville roumaine de Resita, sont tombés sur Fram, un adorable chiot errant de 6 mois qui avait désespérément besoin d’aide. Aujourd’hui, le jeune toutou vit auprès de sa nouvelle famille au Royaume-Uni.

Illustration : "Des rues roumaines à sa nouvelle vie au Royaume-Uni : voici l'histoire de Fram !"

Le 21 mars dernier, l’association roumaine Howl of a Dog, basés dans la ville de Resita dans l’Ouest de la Roumanie, a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle on peut voir ses bénévoles s’approcher d’un jeune chien errant, trouvé sur une route assez fréquentée.

Effrayé, méfiant et visiblement amaigri, le chiot alors âgé de 6 mois a mis du temps avant de se laisser aborder par ceux qui venaient l’aider. Finalement, au bout d’une heure d’attente, l’animal a choisi de leur faire confiance, donnant même la patte à la bénévole de Howl of a Dog qui filmait la scène.

Celui qui recevra plus tard le nom de Fram avait urgemment besoin d’être aidé. Sous-nourri, livré à lui-même, il était en plus couvert de puces et son pelage en partie rongé par la gale.

Emmené dans les locaux de Howl of a Dog, il a été lavé, soigné et nourri. Le jeune chien n’avait certainement jamais reçu autant d’amour et d’attention de la part d’humains. Il en avait énormément besoin et il fallait aux bénévoles lui trouver rapidement une famille d’adoption.

L’effet de la vidéo racontant son histoire a été déterminant et immédiat. Dès le lendemain de sa publication, une famille du Royaume-Uni a contacté l’organisation pour lui faire part de son intention de l’adopter. Aujourd’hui, Fram vit donc dans son nouveau foyer, dans un nouveau pays et pour une toute nouvelle aventure que l’on espère pleine de joie et de bonheur.

A lire aussi : Souffrant d’un trouble alimentaire et de plusieurs handicaps, une jeune femme peut compter sur le soutien de son chien d’assistance pour affronter le quotidien (vidéo)

2 commentaires