Des sauveteurs acclamés et applaudis après avoir récupéré un chien nageant à 600 mètres du rivage (vidéo)
Les sauveteurs du comté de Los Angeles (Californie, États-Unis) ont porté secours à un chien, nageant désespérément à près de 600 mètres du rivage, près de Nicolas State Beach.
Les chiens peuvent être d'excellents nageurs. Mais certains se retrouvent parfois confrontés à des situations périlleuses. Cela a été le cas pour un animal de compagnie originaire de la côte ouest des États-Unis.
Alors qu'il se promenait en compagnie de sa propriétaire à Zuma Beach, le quadrupède a visiblement succombé à l'irrésistible envie de profiter d'une bonne baignade. Hélas, ce qui était censé rester un moment de plaisir s'est mué en catastrophe. Le canidé s'est éloigné beaucoup trop loin du rivage, révèle FOX 11.
Les sauveteurs « ravis d'aider ce compagnon à 4 pattes à retourner sur la plage »
Après avoir été alertée, une équipe de sauveteurs a été dépêchée sur les lieux de l'incident. Le duo de professionnels a grimpé sur son Jet-Ski et s'est lancé à la rescousse de l'animal en détresse.
La boule de poils a été repêchée à près de 600 mètres de la plage, puis a été installée sur l'embarcation. De retour sur la terre ferme, les sauveurs ont mis leur protégé en sécurité. Ce dernier, sain et sauf, a pu retrouver ses propriétaires. Une femme, soulagée et comblée de joie, a d'ailleurs enlacé les héros du jour, lesquels ont été accueillis sous les applaudissements et les acclamations des spectateurs.
Not your everyday ocean rescue, but we were sure happy to help this 4 legged friend make its way back to the beach! Lifeguards launched a Rescue Watercraft from Zuma Beach after receiving a report of a dog swimming offshore of a small cove near Nicolas State Beach. pic.twitter.com/0PRLZ2cTaJ
— LACoLifeguards (@LACoLifeguards) January 24, 2022
Les sauveteurs du comté de Los Angeles ont relayé cette histoire sur leur compte Twitter, lundi 24 janvier 2022. Même s'il s'agissait d'une opération de sauvetage peu commune pour ces secouristes, ils ont confié avoir été « ravis d'aider ce compagnon à 4 pattes à retourner sur la plage ».
« Bien que des sauvetages comme celui-ci nous fassent sourire, les sauveteurs aimeraient rappeler aux baigneurs que les chiens ne sont pas autorisés sur les plages du comté de LA », a conclu le groupe sur le réseau social.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/01/22
apparemment, les chiens ne sont pas admis sur cette plage....alors les propriétaires du chien auraient pu faire attention...merci à l'équipe d'avoir sauvé le toutou (il faudrait peut-être penser à sa santé car le toutou a l'air d'être dans l'embonpoint).
J'aime Répondre Signaler