Des sauveteurs découvrent une chienne blessée au cou puis un chat enfermé dans un congélateur et comprennent qu’ils sont liés au même propriétaire
Koda, le chien, et Kali, le chat, se remettent actuellement d’épisodes très traumatisants. Ils ont pu s’en sortir grâce à une grande communauté qui s’est mobilisée pour leur survie. Une enquête a révélé que les 2 animaux, rencontrés l’un après l’autre, sont liés au même propriétaire. Celui-ci est visé par la justice pour avoir commis des actes graves et condamnables.

Les sauveteurs du Animal Charity of Ohio (ACO), situé aux États-Unis, pensent ne jamais avoir eu affaire à un tel acharnement cruel auparavant. Associés au service de police de Youngstown, ils sont allés à la rencontre d’un chat, Kali, enfermé dans un congélateur, à l’arrière d’une station-service. Le pire restait à venir.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Un chat condamné par son propriétaire
C’est un policier de la ville de l’Ohio qui a reçu un signalement concernant un chat dans une situation catastrophique. Enfermé dans un congélateur, le félin avait en effet été volontairement séquestré, laissé à l’abandon avec un morceau de pain, mais pas d’eau dans cet environnement si hostile.
L’adorable chat noir et blanc, confié à l’association, a pu être soigné dans les temps et mis à l’abri de toute souffrance.
Un autre acte cauchemardesque
Quelques mois avant, des sauveteurs avaient croisé la route de Kali. Une équipe avait été appelée pour sauver une chienne gravement blessée au cou. Une fois arrivés dans le domicile concerné, les sauveteurs ont pu éclaircir la situation et ont compris que la chienne avait été victime de maltraitances, puis d’une blessure par balle, et qu’elle avait été laissée seule durant un long moment. L’équipe confiait à Cole and Marmalade : « Nous l’avons découvert après coup. C’est un cauchemar absolu. Nous ne savons pas pourquoi nous n’avons pas été envoyés rapidement vers elle ».
À ce moment-là, un rapport indiquait qu’un chat s’était échappé de la maison et qu’il serait recherché.
« Nous avons pu déterminer que ce chat et Koda avaient le même propriétaire »
Récemment, un lien a pu être établi entre Koda, la chienne, et Kali, le chat. Appartenant à la même personne, les 2 animaux avaient vécu un véritable cauchemar. Maintenant en lieu sûr, le chat comme la chienne vont pouvoir se reconstruire. Leur propriétaire est visé par de nombreux chefs d’accusation, face à l’ampleur des traumatismes générés.
A lire aussi : Au refuge depuis 7 ans, cette chienne abandonnée entrevoit enfin le bout du tunnel
Koda a dû subir une lourde intervention, suivie d’une rééducation toujours en cours. Elle se repose dans une famille d’accueil.
Les habitants de Youngstown sont appelés à la vigilance quant à leurs animaux de compagnie.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 2 jours
A la vigilance quant à leurs animaux ? Seulement ? Un taré comme celui-ci est dangereux pour tous les êtres faibles de 7 à 77 ans . Tous.
J'aime Répondre Signaler