Des sauveteurs retrouvent un chien attaché à une clôture avec une note manuscrite à côté
Les secouristes d’un centre de la Nouvelle-Orléans étaient dans l’impasse la plus totale. Face à eux, un chien attaché à une clôture. Un chien qui, surtout, ne se laissait aucunement approcher. Mais grâce à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la fin de cette histoire touchante s’est révélée heureuse.
Rocky était là. Attaché à une clôture. Recroquevillé. La peur se lisait sur le visage du jeune Pitbull. Pis, sa laisse, enroulée autour d’une de ses pattes, coupait la circulation du sang. Mais les sauveteurs du Centre de Sauvetage de Villalobos (VRC) pouvaient à peine approcher.
Ils découvrent, à ses côtés, une lettre manuscrite. Sur laquelle son ancien propriétaire confie « ne plus pouvoir le garder » en raison de « problèmes personnels et familiaux ». Il est indiqué que Rocky a été « isolé » dans une « chambre toute sa vie ». En effet, les parents du propriétaire, qui semble être un adolescent, « ne voulaient pas qu’il en sorte ».
Rock n’a « jamais eu d’interaction » avec les humains. De quoi rendre la tâche des sauveteurs encore plus ardue qu’elle n’y paraissait. Il fallait tout revoir depuis le début. Reste que son ex-propriétaire finissait sur une note d’optimisme : « Une fois qu’on apprend à le connaître, c’est le chien le plus gentil que l’on peut avoir. S’il vous plaît, donnez-lui un meilleur foyer. »
A la vue du frère du propriétaire d’origine, Rocky s’est transformé
Mais le personnel du refuge ne pouvait s’en approcher. Pis, ils savaient qu’une fois récupéré, Rocky ne trouverait pas de place entre leurs 4 murs. L’abri était déjà surchargé. Alors, ils ont tourné une vidéo, espérant toucher le plus grand nombre pour venir lui porter l’aide adéquate. L’heureux hasard voulu que le frère du propriétaire d’origine débarqua sur place. « Il connaissait Rocky depuis qu’il était tout petit et il pensait que tout allait bien avec le chiot », confiait le Centre de Sauvetage sur Facebook.
Ce visage familier a émerveillé un Rocky transformé. Son grognement avait disparu. Sa posture n’était déjà plus la même. De quoi envisager l’avenir avec sérénité. Rocky a gagné un foyer. Son propriétaire un chien qu’il semble aimer depuis toujours. Le couple parfait !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/05/19
merci à ce frère qui a sauvé le chien (de l'abandon par son frère) !!! j'espère du fond du coeur que cet homme va garder ROCKY pour la vie
J'aime Répondre Signaler