Des sauveteurs spécialisés volent au secours d'un chien sourd tombé d'un ravin de 30 mètres (vidéo)

Un chien sourd a fait une chute vertigineuse après avoir glissé dans un ravin. Après une première intervention infructueuse, une association de protection animale locale a fait appel à son équipe de sauvetage spécialisée.

Illustration : "Des sauveteurs spécialisés volent au secours d'un chien sourd tombé d'un ravin de 30 mètres (vidéo)"

Hobo s’est aventuré un peu trop loin de chez ses maîtres et s’est retrouvé en mauvaise posture en tombant au pied d’une colline. Une association a dépêché son unité d’intervention d’urgence pour le secourir, rapportait FOX Weather.

Le mercredi 31 août, Hobo, un Berger Australien atteint de surdité et âgé de 8 ans, a fait une chute de 30 mètres dans un ravin, près de la maison de ses propriétaires dans le quartier de Sorrento Valley à San Diego (Californie).

Prévenue, l’association locale San Diego Humane Society a envoyé des agents sur les lieux. Ces derniers ne pouvaient toutefois pas faire grand-chose pour le chien, car son emplacement était très difficile d’accès. L’un des intervenants a bien tenté de descendre en franchissant un rocher, qui était toutefois trop instable pour qu’il puisse continuer de progresser.

Il a alors été décidé de faire appel aux secouristes spécialisés de l’association. Dès leur arrivée, les membres de cette ERT (Emergency Response Team - Équipe d'intervention d'urgence) se sont attelés à la tâche.

Illustration de l'article : Des sauveteurs spécialisés volent au secours d'un chien sourd tombé d'un ravin de 30 mètres (vidéo)
San Diego Humane Society / Instagram

5 secouristes engagés sur une opération de 4 heures

Ils ont commencé par déployer des lignes de sécurité, puis ont effectué une descente en rappel pour rejoindre le Berger Australien. Ils se sont rendu compte que Hobo était pris au piège dans la broussaille, et ses sauveurs ont dû couper des branches à la scie pour le libérer.

Ils ont finalement réussi à le hisser en toute sécurité, au bout de 4 heures d’efforts. Le chien a été remis sain et sauf à sa famille. 5 personnes ont pris part à ce sauvetage, dont voici la vidéo :

A lire aussi : Un chien âgé intègre une famille d’accueil en attendant d’être adopté et comble totalement celle-ci de bonheur

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 07/09/22

    mille mercis d'avoir sauvé le toutou !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/09/22

    Je ne comprends pas comment ce pauvre chien âgé et de surcroît sourd a pu s'aventurer hors de la propriété de ses maîtres... Donc propriété pas sécurisée et un chien laissé sans surveillance, voir habitué à vivre libre malgré son handicap... Après il ne faut pas s'étonner que le loulou puisse se retrouver en mauvaise posture. Il a eu de la chance, ça aurait pû être beaucoup plus grave voir mortel !Les maîtres devraient être plus vigilants, plus responsables.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil