Des sauveteurs tentent de récupérer un chien perdu en pleine mer à plus de 200 kilomètres de la côte en utilisant une corde

Repéré par les employés d’une entreprise pétrolière, un chien luttait pour ne pas se noyer alors qu’il se trouvait très loin de la côte, en pleine mer. Il devait être secouru de toute urgence.

Illustration : "Des sauveteurs tentent de récupérer un chien perdu en pleine mer à plus de 200 kilomètres de la côte en utilisant une corde"

Vitisak Payalaw travaille pour une grande compagnie pétrolière en Thaïlande. Il se trouvait sur une plate-forme de forage en mer, située à plus de 200 km de la ville côtière de Songkhla, quand lui et ses collègues ont aperçu une silhouette se débattant entre les vagues.

Les hommes n’en croyaient pas leurs yeux ; il s’agissait d’un chien. Le pauvre animal faisait ce qu’il pouvait pour garder la tête hors de l’eau, mais il était clair qu’il était à bout de forces et qu’il fallait lui porter secours sans perdre de temps. Ils ont effectué plusieurs tentatives, mais celles-ci se sont révélées infructueuses. Finalement, le quadrupède s’est retrouvé tout près de la plate-forme pétrolière et a réussi à s’y agripper, rapporte Animal Channel.

Illustration de l'article : Des sauveteurs tentent de récupérer un chien perdu en pleine mer à plus de 200 kilomètres de la côte en utilisant une corde

Illustration de l'article : Des sauveteurs tentent de récupérer un chien perdu en pleine mer à plus de 200 kilomètres de la côte en utilisant une corde

Très vite, Vitisak Payalaw et les autres l’ont sécurisé au moyen d’une corde et l’ont ramené au sec.

Ils l’ont ensuite nettoyé, séché, puis lui ont donné de l’eau et de la nourriture. Le pauvre animal grelottait et était épuisé après cette incroyable mésaventure.

Personne ne sait comment il s’était retrouvé à l’eau, mais ses sauveurs pensent qu’il se était probablement tombé d’un bateau de pêche. Quoi qu’il en soit, il n’avait plus rien à craindre désormais.

Ils ont attendu le prochain bateau de liaison pour l’envoyer en ville pour se faire examiner par un vétérinaire. Le chien a ensuite été confié à un refuge. Peu après, constatant que personne n’était venu le réclamer, Vitisak Payalaw est allé lui rendre visite et a fini par l’adopter.

A lire aussi : Une chienne longtemps utilisée comme appât pour l'entraînement au combat canin découvre ce que c'est que d'être en sécurité et aimé (vidéo)

Boonrod – c’est le nom qu’il lui a donné – « est un bon chien pour moi et pour ma famille », raconte-t-il. Comme Vitisak Payalaw n’est pas marié, il dit considérer le quadrupède comme son fils.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 25/09/20

    Oui, bizarre que ce chien se retrouve seul dans l'eau et que personne ne le réclame.....merci à cet homme de l'avoir sauvé "des eaux" et surtout adopté. Soyez heureux

      Répondre   Signaler


  • Image de profil